Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 180
6 avril 2014

Transgression

Voici la pure vision du monde par Olivia.

Tout passe par la transgression.

Transgression: [nom fém.] en latin trangressio.
Action de transgresser une loi, une ordre, un interdit.
Avancée lente et relative de la mer due à une remontée du niveau marin, à l'érosion rapide du rivage ou à un affaissement tectonique.

Trangresser : [verbe transitif] en latin trangressum de transgredi aller au-delà.
Ne pas obéir à un ordre, une loi, ne pas les respecter, enfreindre.

 

 

95156486_o

 

Ce matin nous montions des étagères. Elle arrive et demande "qu'est-ce que vous faisez ?" ce à quoi je rappelle "on dit qu'est-ce que vous faites ma chérie"... attente... blanc... réflexion... [trangression] "de toute façon je fais et je dis ce que je veux... qu'est-ce que vous faisez ?? Papa qu'est-ce que tu faisez ??".

Si nous demandons du silence (truc de licorne encore) et éventuellement d'arrêter de sauter comme un kangourou pour l'habiller (parce que les coups de tête dans le menton ça va bien un moment), elle nous regarde... [transgression] crie... et saute de plus belle.

Si nous demandons d'arrêter de faire quelque chose, elle le fera. Et refera.
Et encore... comme la marée qui monte (rappel de définition de transgression : avancée lente et relative de la mer)...
Puis érosion de mon système nerveux... affaissement du regard et sanction...
(oups je digresse ! du latin digressio, action de s'éloigner...)

Bref, elle nous cherche quoi ! rien d'anormal ! si lle ne le faisait pas, je pense que je me poserais des questions.

Même si quand même parfois...

 

Publicité
Commentaires
M
Pareil ici... Et j'ai essayé de lui demander l'inverse de ce que je voulais... Là bizarrement elle ne s'y oppose pas... Faites des gosses ^^
D
un peu + court ici, depuis ses 2ans et 3mois ^^ ........ J'avoue qu'Olivia a l'air d'avoir un profil de gagnante ( j+2 ici lol )<br /> <br /> <br /> <br /> On m'a dit la même chose par rapport au bon côté de ce caractère (oh combien difficile à gérer parfois) et ça me rassure pour elle plus tard, même si c'est maman qui en bave un peu (bon beaucoup ok ) !
F
Ahhhhhh! un enfant qui ressemble trait pour trait à mon n°2....que c'est rassurant!<br /> <br /> Ici on s'arrache les cheveux...(qui sont devenus blancs depuis longtemps!). On attend que ça passe...(mais si ça pouvait passer vite ça m'arrangerait, il a 4 ans et il est dans l'opposition depuis qu'il a 18 mois...) pfffff...
C
OOOOHHH oui on a essayé, souviens toi, on en avait parlé ;)<br /> <br /> http://blablapipelettes.canalblog.com/archives/2013/10/28/28297623.html<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a un caractère bien affirmé, et c'est une bonne chose.<br /> <br /> et je sais aussi que nous, parents, sommes là pour "prendre les coups", l'expression est mauvaise, mais c'est un peu ça.
C
Alors nous parfois on lui dit le contraire de ce qu elle doit faire, genre : non non surtout ne mange pas ce qu il y a dans ton assiette ! <br /> <br /> Ca marche a tout les coups<br /> <br /> Tu as essayé de l ignorer completement quand elle décide de ne pas écouter ou obéir. <br /> <br /> Ex : quand les filles ne disent pas le mot comme il faut et qu elles sobstinent ( idem que chez toi bien entendu) et bien on ne reponds pas.<br /> <br /> Maurine s obstine a vouloir mettre ces petits souliers pour aller au jardin alors que je lui ai dis dix fois de mettre ses basket. Et bien je la laisse en plan, je monte dans la voiture et je demarre la voiture, c est assez radical même si je ne comprends pourquoi e arriver là mais j ai surtout plus envie de gueuler.<br /> <br /> Alors elle hurle. Je reviens tranquille : tu mets tes baskets maintenant ? Oui compris maman. <br /> <br /> Elle recommence de toute facon le lendemain, je trouve la periode un peu longue par contre. <br /> <br /> Tu va trouver la parade j en suis sur. Et puis au moins elle ne se fera pas marcher sur les pieds bien longtemps
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité