Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 180
13 avril 2014

Crier

WIN_20140319_143948

Crier parce qu'on a peur qu'elles se fassent mal

Crier pour appeler

Crier pour qu'elles arrêtent de se chamailler

Crier pour qu'elles arrêtent de râler

Crier pour dire que c'est l'heure du goûter, de passer à table

Crier pour dire de venir ici, tout de suite

Crier pour rappeler à l'ordre

Crier pour répéter

Crier pour dire non

Crier pour faire venir et montrer la toute petite sauterelle dans les pâquerettes

Crier pour dire "on va se baigner !!"

Crier pour l'heure du bain

Crier pour dire ça suffit

Crier de joie quand elle arrivent en premier à une course

Crier pour dire "attention c'est chaud" quand une petite main vient trop près de la casserole

Crier pour dire d'arrêter de crier

Crier pour dire de se dépêcher

 

95332071_o

Crier, toujours crier, toujours parler fort et vite.

C'est fatigant.

Alors des fois je me tais. Je laisse faire. Je me pose dans un coin avec une revue. Dans la salle de jeux généralement. Et je ne dis plus rien.

Alors elles me cherchent et viennent. Des fois elles râlent encore un peu.
Et puis comme je ne dis plus rien, elles s'inquiètent "ça va maman ?".
"Oui oui, j'en ai juste assez de crier, alors je préfère ne plus parler. Mais restez si vous voulez".

Alors généralement, elle se mettent à jouer en disant "on ne va pas faire trop de bruit, on va laisser Maman tranquille", et en jettant de coups d'oeils inquiets vers moi...

 

Parfois j'ai envie de leur crier que je les aime... mais ça, je préfère le leur dire le soir au coin de l'oreille, juste avant qu'elles ne s'endorment.

Publicité
Commentaires
C
Oh que oui j'en ai marre de crier moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de voir que je ne suis pas la seule !
A
Ca fait du bien de voir que finalement on n est pas seul a avoir le sentiment de toujours devoir crier pour se faire comprendre! Moi aussi quand j en ai marre de crier pour la enieme fois de la journee, je finis par faire une pause et je me tais.... ca inquiete toujours les enfants qui finissent par me demander si je ne suis pas malade?<br /> <br /> Ah les larsouilles! Mais on les aime quand meme et c est la le principal.<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Angelique.
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité