Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
20 avril 2014

La poésie du dimanche #1 Mon petit lapin

J'aime les poésies et les comptines.

Mes filles aiment les poésies et les comptines.

Chez mes parents j'ai retrouvé un livre qui a bercé mon enfance, un livre de comptines et de poésies.

Je me suis dit que je demanderai à mes filles, celles qui voudraient, de faire l'illustration. Elles ont aimé l'idée.

Je vais tenter de faire ça chaque dimanche.

 

Voici la poésie, qui me semble être de circonstances en ce dimanche de Pâques :

Mon petit Lapin

 

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin.

Depuis le matin,

Il fait des grandes sauts

Au fond du jardin.

 

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin.

Il parle aux oiseaux

Et il rit tout haut

Dans l'ache et le thym.

 

Mon petit lapin

N'a plus de chagrin.

Le voisin d'en face

A vendu ses chiens,

Ses trois chiens de chasse.

Maurice Carême

 

Et voici les illustrations de Blanche

Lapin blanche

 

et de Lana

Lapin lana

 

Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à me faire parvenir les dessins de vos enfants, je ferai un album avec !

Joyeuses Pâques à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
S
vu ! je mets Minimi sur le coup ce soir après école ! Selon sa motivation tu auras un lapin (ou une licorne ) bises
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité