Billet largement sponsorisé par les parenthèses (tu verras)

 

Imagine un peu...

Tu as besoin d'un lait corporel là maintenant de suite...

Il ne te faut quasiment rien pour le faire !!

Pour un pot de 250ml (+ un petit flaconnet pour partir en vacances) (en fait j'avais fait trop sans même m'en rendre compte)

- 240ml d'eau (et oui, l'hydratation de la peau vient de l'eau...) (d'ailleurs dans tes cosmétiques de grande surface, si tu regardes le premier ingrédient de ton lait corporel, tu liras "aqua") (c'est comme ça)

- 60ml de macérât de vanille (pour nourrir ta peau tout simplement) (et puis vanille parce que ouais parce que ça sent super bon) (mais si tu n'en as pas, tu peux tout simplement prendre de l'huile de ce que tu veux) (non pas d'huile de vidange tu seras mignon) (non mais genre je sais pas, jojoba si ta peau est normale, 50/50 amande douce et germe de blé si ta peau est une peau de croco)

- 10g d'Olivem 1000 (émulsifiant) (ça sert à rendre possible le mélange eau/huile tout simplement) (hop ! magique !!) (c'est 100% d'origine végétale : sucre et olive)

- 10 gouttes d'HE d'Ylang-ylang pour le plaisir (ou pas) (tu fais comme tu veux finalement) (sinon une fragrance peut aussi très bien convenir) (je rêverais d'essayer celle-ci... miel-vanille de Madagascar de chez Aro-bases) (sinon ne mets rien, c'est pas une obligation)

- conservateur (là c'est obligatoire sinon ça ve dauber très rapidement)

Il faut tout faire chauffer et fouetter jusqu'à quasi refroidissement. Ensuite tu peux mettre en pot, en flacon normal, en flacon-pompe (ça passe sans problème car c'est très fluide). A la Naturalis c'est un programme chaud et c'est fait. En moins de 10 minutes tu as un lait corporel hydratant qui sent bon.
Si tu crains les odeurs, les parfums, tu peux utliser une huile végétale totalement indore et ne pas rajouter d'huile essentielle.

Il est ultra fluide, il pénètre très rapidement, ne laisse pas de sensation de gras, ne tâche pas les habits... et en plus il ne contient pas 30 ingrédients inutiles et mauvais pour la peau.

 

WIN_20140428_151219