C'est quoi le jus vert ?

Le jus vert c'est un jus de légumes et de fruits réalisé avec un extracteur.

Le principe est de ne pas avoir les fibres, ce qui permet à notre organisme de les digérer très très vite (en genre 15-20 minutes).
De cette manière toutes les vitamines et les minéraux passent la barrière intestinale. La chlorophylle contenue dans ces jus permet d'oxygéner le sang.

Il est bien entendu que manger des fibres est nécessaire, mais dans une alimentation suffisamment équilibrée, on en trouve.

Le jus permet de subvenir de manière ultra rapide à des besoins de nutriments et de vitamines.

Par ailleurs, les personnes souffrant de problèmes intestinaux, de certaines maladies où les fibres sont à proscrire, auront plein de bénéfices à se faire des jus verts (qui parfois je l'avoue ne sont pas verts !!).

J'ai découvert ces jus suite à une anémie. Pas moyen d'aller chez le Doc (manque de temps), pas de fer en gélules (à part une boite passée par une amie, mais vite terminée). J'ai donc cherché d'autres solutions et je suis tombée sur cette solution.

Et j'ai commencé à faire mes jus verts, avec plein de persil, épinards, graines germées etc.et j'avoue que j'ai maintenant du mal à m'en passer, même mon homme commence à apprécier, et les filles m'en piquent régulièrement.

Depuis que j'en prends, je n'ai plus aucune envie de friandises (pourtant je suis une fervente adepte des nounours guimauve et du grignotage, mais plus maintenant), j'ai une digestion parfaite (sans déconner, vraiment parfaite), je dors mieux et je suis beaucoup moins fatiguée le matin et même le reste de la journée, et mes cheveux sont beaucoup plus beaux (plus épais, se coiffent mieux et moins cassants).

 

DSC06427

chou chinois, pommes, persil, concombre, fanes de radis, citron

 

DSC06277

citron, pommes, persil, fenouil, chou chinois, radis, concombre

DSC06267

pommes, citron, ail, graines germées, chou chinois, céleri, carottes, persil

 

DSC06163

concombre, céleri, betteraves rouges crues, persil, pommes, kiwi, gingembre, orange

DSC06164

DSC06171

 

95418198_o


Mamouuuuuu, éyapou !!!

Et oui ma chérie, quand yena plus... yena plus !!

 

DSC06421

orties fraiches, chou chnois, persil, concombre, pommes, oranges

 

DSC06500

oranges, poivron, pommes, concombre, fenouil

 

DSC06523

céleri, tomates, concombre, oranges et chou chinois

 

DSC06540

et le régal total : pommes, 2 poignées d'orties et le coeur d'un ananas...

 

DSC06551

Concombre, ananas, fenouil, chou chinois, orties et pommes

DSC06552

Alors oui, certes, le budget fruits et légumes a légèrement augmenté ces derniers temps, mais pour notre plus grand bien à toutes et tous !!

Nous commençons aussi à aller ramasser les orties dans les coins les plus naturels possibles. Pourquoi les orties ? déjà c'est gratuit, mais surtout parce que c'est bourré de fer et de protéines. Vas donc faire un tour par là, chez Vegecru. Tu en sauras plus.

L'avantage c'est que tu peux aussi changer selon tes envies. Au début j'ai fait des jus TRES verts,a evc énormément de persil, céleri etc... j'ai trouvé des très bonnes recettes sur la chaine youtube de Marion Eberschweiler (restez aux aguets elle va bientôt sortir un livre !).

D'autres renseignements plus complets (qui m'ont beaucoup servis au départ) chez Alternavie.