Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
5 mai 2014

#1jour1idée jour 1

Claire de La vie des triplés (encore elle) nous propose, en cette seconde semaine de vacances, de faire partager des astuces, des trucs, des idées qui nous permettent de nous simplifier la vie au quotidien.

Le joli macaron que tu vois là ne se mange pas. De toute façon je n'aime pas les macarons, c'est trop sucré, ça me brûle la gorge. Mais reprenons... ce macaron a été gentiment réalisé par It's a mum life (tu seras foudroyé si tu ne vas pas jeter un oeil sur son blog).

10171809_10152400717695419_4713853656242116883_n

Sinon ya aussi son site d'illustrations personnalisées

Pour ma part en ce premier jour de seconde semaine de vacances (j'insiste tu as vu ?), je te propose l'astuce suivante.

Celle qui permet de débuter la journée du bon pied, de bonne heure et de bonne humeur (genre sans chercher les bibs, sans avoir tout le monde qui nous hurle dessus tout ça).

 

A l'arrivée d'Emilie, je me suis mise à :

1° - préparer ma cafetière la veille*, comme ça ya plus qu'à appuyer sur le bouton, le café coule pendant que je prépare les bibs et le reste

(car je n'ai pas de smartphonemais je n'ai pas non plus d'autre cafetière que celle-ci)

2° - aligner ce dont je vais avoir besoin pour préparer le petit déj.

Anticipation

 

Voilà c'est tout, juste une mini anticipation qui te permettra de ne pas te réveiller en te disant "merde ça va être la course, AAHHH et pis il est où ce finchu biberon... CHERIIII T'AS PAS VU LE BIB D'OLIVIAAAA ??"

Organisation, anticipation, et petit déjeuner, ça permet parfois d'être plus zen.

 

* note à toi, lectrice (teur) fidèle, sache que je m'étais dit "ça, moi ? jamais ! c'est trop un truc de vieux.

* note du jour : ceci ne fonctionne pas si tu dois, comme moi aujourd'hui, faire une prise de sang à jeun, puisque tu dois faire tout pareil que d'habitude, avec l'odeur du café, mais sans y toucher

Publicité
Commentaires
C
Le mieux est encore de se lever avant les enfants et prendre son petit déjeuner seule au calme, puis préparer les dej des enfants. <br /> <br /> Mais perso J'aime trop mon lit pour me lever avant lol<br /> <br /> Donc je fais tout à la dernière minute ! <br /> <br /> Mais je ne peux pas préparer mon thé la veille ( je ne bois pas de café)<br /> <br /> PS ta cafetière est trop belle ;-)
V
Je l'ai fait pour mon ainée et maintenant c'est fini je prends le temps ;) y a que monsieur qui le fait pour aller bosser ooooo
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité