Depuis deux gros mois, j'ai un déshydrateur, que m'a gentiment offert ma maman.

J'ai donc testé des recettes, très imples pour certaines (comme juste déshydrater des pommes, des fraises, des bananes, des betteraves rouges, des orties) et j'ai essayé de trouver des idées de recettes plus complexes.

DSC06042

Je suis partie de la célèbre recette du Miam o fruits de France Guillain.

C'est une recette de petit déj qui tient au corps, qui est super digeste et bourré de vitamines. Quand tu l'as mangé, non seulement tu n'as plus faim, mais tu n'as plus faim pendant plusieurs heures, et en plus tu n'as pas l'estomac lourd.

Sa recette (pour une personne) :

- 1/2 banane

- 2CS d'huile de colza

- le jus d1/2 citron

- 1CS de graines de lin broyées

- 1CS de mélange de noix, noisettes, amandes

Commence par écraser la banane à la fourchette, puis rajoute le citron, puis l'huile. Ensuite rajoute les graines que tu auras préalablement broyées.

Cette préparation peut se préparer juste avant de manger, ou la veille pour le lendemain. Au moment de la gégustation, il faudra rajouter 1/2 pomme coupée en morceau, et au moins 2 autres fruits (fraise, kiwi, poire...), mais pas d'agrume.

 

Je suis donc partie de cette recette ultra saine pour faire des crackers pour le goûter des filles, goûter qui sera complété par des fruits frais et une boisson.

WIN_20140508_135918

Pour une douzaine de crackers :

- 2 bananes

- le jus d'1 citron

- 2 cs d'huile de colza

- 3 cs de graines et oléagniuex mélangés et mixés

- 2 cs d'agave

Le but étant d'écraser les bananes à la fourchettes, de mélanger avec le reste et de mettre à déshydrater pendant 8 heures.

La quantité pour un cackers est d'une cuillère à soupe.

 

DSC06038

 

Le résultat est vraiment bon !!

Des idées de recettes comme celles-ci ?? partage avec moi !