Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
25 juin 2014

Qu'en est-il... et pleurer

Ce soir j'ai fait écouter Hearth Song de Mickaël Jackson à Lana tu peux cliquer sur le lien et mettre la chanson en lisant mon billet).
Cela faisait un moment qu'elle chantait les AAAAAhhhhhh du refrain, et lundi on m'a enfin donné le titre.

earth-song25

Reprenons...

Je mets la chanson sur Youtube, full screen. Musique tellement belle au début, images magnifiques...

Et puis...

Images de guerre, images d'animaux tués etc.

Et là Lana me demande ce que raconte la chanson et pourquoi il y a toutes ces images avec des choses tristes et des gens qui pleurent...

Je me retourne vers elle et dans un souffle j'ai juste pu dire "c'est ce que font les humains à la Terre... des guerres, des animaux tués, des arbres coupés, des terres brûlées..." et j'ai commencé à pleurer, ça a été plus fort que moi.

Je suis une personne plutôt optimiste, gentille, tournée vers le don, faire plaisir aux autres, accepter les différences.

Il est vrai que j'ai du mal à comprendre les guerres, les génocides, j'ai eu du mal à expliquer pourquoi les gens faisaient la guerre "tu sais des fois quand on n'a pas le même Dieu qu'un autre, et bien on se fait la guerre"... "mais regarde Blanche elle aime le violet et moi je préfère le bleu, on ne va pas se tuer pour ça ??".

Innoncente enfant.

 

Voici les paroles avec la traduction de la chanson, allez jusqu'au bout, lisez, réfléchissez.

La vie est belle non ? pourquoi tout détruire, ça me dépasse parfois.

Comment expliquer la douleur, le mal, toutes ces notions si basses et négatives aux enfants ?

Publicité
Commentaires
S
ohhh tu es courageuse de regarder ça avec ta puce !!<br /> <br /> Moi j'essaye de les épargner encore un peu des vilaines images.... Mais bon, elle est plus âgée...
C
Elle est vraiment très belle cette chanson !<br /> <br /> Mais c'est vrai aussi qu'elle est très triste.
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité