Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
3 juillet 2014

baume karité

J'aime les recettes cosmétiques simples. Ce sont celles que j'affectionne le plus.

En voici une que je décline selon mes besoins et mes désirs du moment.

Là mes besoins sont : vacances, soleil, mer, pieds doux et matins avec de la confiture d'abricots. Tu vois, simple.

Ce baume au beurre de karité demande peu d'ingrédients, il te permettra de nourrir tes pieds tout moches après une journée de plage et le fait que tu aies voulu marcher en tongs (ça fait remoche au niveau des talons).

Et voici (quel suspens) les ingrédients dont tu auras besoin :

- 30g de beurre de karité

- 30ml d'hydolat de verveine odorante

- 35ml d'hydrolat de menthe poivrée

- 4g d'Olivem 1000

- 10 gouttes d'HE d'eucalyptus radié

- 10 gouttes d'HE d'arbre à thé

- conservateur

Si comme toi tu es équipé, tu mets les hydrolats, l'Olivem et le karité dans ta Naturalis et tu fais un prgramme à chaud.

Ensuite tu fais un programme à froid au cours duquel tu rajouteras les HE et le conservateur.

Mets ensuite dans un pot (de récup, tu as le droit, c'est bon pour la planète - ici pot de récup' Lush) et attends que ça refroidisse.

WP_20140703_010

 

Ce baume pénètre ultra rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation de gras.Il est beau en plus, il est tout blanc.

Il est frais et vivifiant comme une belle brise marine (c'est beau hein ?). Les HE utilisées permettront une belle réparation de la peau ET un effet désinfectant (quand tu passes tes journées dans une piscine au camping, crois-moi, c'est pas du lusque luxe) (ceci dit nous on va à la mer direct sans passer par le camping, mais j'imagine...).

TADAM ! et voilà !

Sache que tu peux également utliser ce baume sur les mains et les jambes si elles sont vraiment sèches. Chez les enfants à partir de 6 ans pas de problème.

 

Publicité
Commentaires
R
Chez nous le beurre de karite fait des miracles depuis que les enfants sont arrives... mais nous l achetions. J'ai bien hate d essayer cette recette et de fouiller pour découvrir la naturalis dont je n'avais jamais entendu parler.<br /> <br /> Merci pour l'idée !
F
bon alors, moi je ne me suis pas encore lancée dans les cosmétiques HM mais si on se voit cet été je passe une commande c'est obligé!!!!!! ça fait trop envie....
C
autro questionne : 10g d'HE ça représente combien de gouttes ?
C
Quouestionne : c'est quoi l'olivem 1000 ???
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité