Une location, un gîte... LE gîte !

C'est là que nous louons pendant nos vacances en Bretagne, dans le nord Finistère, le pays du Château du Taureau, de l'Île Louët, de l'artichaut et des oignons roses de Roscoff.

Le gîte est situé à Henvic, dans un lieu-dit appelé Feunteun Speur.

C'est une maison mitoyenne de 108 m2, avec un espace de vie en extérieur (oui en Bretagne il fait beau), table et barbecue (que nous n'utilisons pas, on en fait suffisamment chez nous).

Une pièce de vie en bas avec cuisine (les meubles de cuisine ont déjà bien vécu mais tout y est, four, micro-ondes, essoreuse à salade, lave-vaisselle, les cocottes, le grille-pain, la cafetière, la bouilloire, n'en jetez plus la coupe est pleine), grande table pouvant accueillir 8 personnes, une télé, des toilettes (avec une fenêtre et un petit lavabo permettant de se laver les mains sur la pointe des pieds quand on a 2 ans 1/2) et un cagibis avec machine à laver et sèche-linge (oui quand même... un indispensable ici). On peut également avoir une chaise haute. Sans supplément.

 

97503906_o


les toilettes avec le petit lavabo

Au premier étage, 2 chambres, l'une avec 2 grands lits, et l'autre avec un grand lit. Et une salle de bain avec une douche et des toilettes. Si tu viens avec un bébé, sache que le lit parapluie est dispo sans supplément, ainsi qu'une boignoire pour bébé.

Au deuxième étage, c'est une grande pièce avec 2 petits lits et pleiiiiiin de jeux de société (dont un Monopoly avec des Francs) (lol) et des bouquins.

Ce gîte est situé à 2 km de la mer. La plage la plus proche est donc à 10 minutes en voiture. Possibilités de faire des activités nautiques pour les enfants en pleine saison, de prendre le bâteau pour aller au Château du Taureau, possibilité de se promener sur le sentier des douaniers entre la plage (du Kelenn) et le point de vue en face de l'Île Louët (1,5 km entre les deux, balade exceptionnelle), supermarché à 5 minutes, marché tous les jeudis à Henvic, tous les mardis à Saint Pol de Léon... bref. Le top.
Ah et le médecin de village est assez disponible :) c'est un bon point (et la pharmacie est juste en face) (et la boulangerie pas loin).

Très facile d'accès et pourtant retiré de toutes nuisances sonores, à part les hirondelles qui tournent autour de la maison et le vent... mais c'est la Bretagne et en Bretagne, ya du vent. Point.

Les propriétaires du lieu sont très agréables (en fait vraiment très agréables) et peu envahissants. Les chiens ne sont pas acceptés, et pour cause, ils ont un chien eux-même (Alfi) et le terrain n'est pas clos.

 

En fait le plus compliqué ici, c'est de repartir. Car c'est une maison, une vraie, une dans laquelle on se sent rapidement "comme chez soi", du coup on s'étale, on en met plein les placards... rassembler les affaires est donc compliqué.

Voilà... surtout si tu veux aller en famille en Bretagne, c'est là-bas que tu dois aller. Mais réserve vite car les places sont comptées.

Et le wifi est dispo aussi. Encore une fois sans supplément.