Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 286
28 juillet 2014

On tourne la page

97854183_o

 

Il y de cela 1 petit mois nous donnions la poussette. Celle que nous avions achetée il y a 8 ans pour la naissance de Lana. Nous donnions aussi plein d'habits, dont certains en "0 mois".

Nous avons aussi donné le transat, une baignoire avec les pieds. J'ai jeté le mouche-bébé qui ne servait plus depuis l'hiver dernier et qui prenait la poussière.

Cet été nous sommes partis en vacances sans poussette (juste un Ergo qui a bien servi), pas de lit parapluie (puisque la location en propose gracieusement).

Emilie a 2 ans 1/2, elle monte et descend les escaliers, elle connait super bien les couleurs et compte jusqu'à 6 (1, 2, 6).

Elle boit au verre depuis longtemps et mange seule depuis longtemps aussi.

Le midi elle s'assoit sur un tabouret pour manger, pas une chaise, un tabouret, et ça fait déjà une année.

On tourne une page. Sans regrets.

Je profite encore des prononciations hasardeuses "Mamou é allé kachokoro é cracreuu" (Maman je vais au Château du Taureau en tracteur), "Emini e boit a piaille" (Emilie boit à la paille), "ébon mona blanc !!" (c'est bon le fromage blanc)... des exemples comme ceux-là j'en ai à la pelle.

Je profite encore des câlins, du fait d'être son essentiel.

Pendant nos vacances en Bretagne, elle a franchi un nouveau cap et nous aussi... elle a, par 3 reprises, sauté la sieste. Elle n'a pas fait de sieste et a tenu jusqu'au soir.

Les 2 premières fois, nous étions invités et nous n'avions rien prévu. Elle a tenu bon. Jusqu'au bout, même avec la plage en fin d'après-midi.

La dernière fois c'était hier, nous avions des invités à la maison. Barbecue, piscine, goûter. Pas de sieste. Et à 17h, elle s'est effondrée et s'est endormie sur moi. Elle ne l'avait pas fait depuis qu'elle était tout bébé. Alors ça n'a pas duré longtemps car je ne voulais pas qu'elle sombre trop profondément, mais j'ai profité de ces 15 minutes de pur bonheur...

On peut lui faire sauter les siestes... mon bébé a bien grandi, elle tient le choc.

On peut donc maintenant prévoir de partir de la maison pour une journée entière.

On tourne la page, celle de la toute petite enfance. Sans regrets.

97854163_o

 

Pas trop difficile chez toi de passer ce cap ? celui de se dire "plus de grossesse, plus de nourrisson" ?

Publicité
Commentaires
L
Quelque part il y a la fierté de les voir grandir et s'épanouir avec les étapes suivantes, les choses de grands ;)<br /> <br /> Pour moi c'est pas le fait de me dire que le petit dernier n'est plus un "bébé" qui est dur... c'est surtout de me dire qu'il n'y aura plus de grossesse et de bébé... car je me suis tjs dit au moins trois.
A
Oh oui tourner la page c est tres dur!<br /> <br /> J ai 3 enfants (6 et demi, 4 ans et 10 mois), bientot 40 ans, et je sais qu iln y en aura pas d autre.<br /> <br /> Mon mari a eu du mal a accepter pour le 3 eme, alors je sais que si je lui demandais un 4 eme ce serait mort...<br /> <br /> Et puis mon premier et mon dernier sont nes en cesarienne, ce qui signifie qu une prochaine grossesse finirait a coup sur par une cesarienne, et pour moi c est vraiment trop traumatisant.<br /> <br /> Et puis quand ils commencent a grandir, qu il n y a plus ni couches,, ni biberons, ni sieste, c est franchement agreable.<br /> <br /> A un moment, il faut savoir dire stop, meme si on adore nos enfants, que tenir un bebe dans ses bras est quelque chose de magique, que les voir grandir est genial, il faut aussi penser a soi et passer a autre chose...<br /> <br /> Et puis justement, quand les enfants grandissent, ils commencent a avoir besoin de nous pour de nouvelles activites, pour s epanouir.<br /> <br /> Voila, tout ca pour dire, que tourner la page est tres dur, mais evoluer est essentiel pour le bien etre de toute la famille.<br /> <br /> Et c est un long, tres long chemin...
S
Cela passe vite ! Mais tu retrouveras tout cela avec les petits-enfants... et les arrière-petits-enfants... moins proches mais autant chéris !
E
Perso, je suis vraiment partagée! J'aime l'autonomie qu'il acquiert et la liberté que ça me donne (un peu) par contre, c'est vrai que ça fout un coup de vieux et qu'il y a certains côtés que j'aime moins (la petite adolescence, c'est pas un mythe). Bref, toute l'ambivalence d'être mère ;-)
B
Nan mais ouuuin, moi j'suis pas prête à la tourner ^^ (bon, remarque, j'ai le temps^^)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité