Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
30 juillet 2014

#damepipi

S'il y a bien une chose qu'un parent apprend rapidement, c'est l'importance, que dis-je, l'importance CAPITALE du pipi avant le départ en voiture.

En phase d'apprentissage de la propreté, jte raconte pas le flippe total dans lequel tu es quand ton enfant te regarde avec aplomb et te dit "non pas de couche, je suis grande" (et tu repenses au canapé trempé de ce matin).

Quand l'enfant grandit, le problème est différent. Vers 4 ans, l'enfant est cap' d'oublier de faire pipi car il joue. Il ne ressent pas le besoin de faire ses besoins (t'as vu ? jeu de mots !) jusqu'au moment où ça déborde et que c'est trop tard (arrivé l'hiver dernier dans un fast food... et PIM ! on vire les collants et la culotte hem hem... ça la fout bien... et pour les courses faites dans la foulée, pas grave, on achète des culottes).

Quand l'enfant dépasse les 6 ans, il arrive à se retenir pendant un certain temps, mais il y a aussi l'envie de faire ce que l'on ne peut pas. Autoroute = pas de toilettes = envie de faire pipi (ça marche aussi avec hiver = envie de mettre une rboe d'été / été = envie de mettre un bonnet et des moufles).

Maintenant il faut quand même s'assurer que TOUT le monde a fait pipi, toi y compris (c'est la loose de devoir s'arrêter à la première station en disant "j'ai oublié de faire pipi avant de partir" alors que tu as bassiné tout le monde avec 47 fois (au moins).

 

Ce midi nous sommes parties pour manger avec mon homme. J'ai donc pris mon gang de morues sous le bras et nous voilà parties en voiture. J'avais dit "pipi avant de partir" et j'ai vu la queue-leu-leu devant les toilettes, quelques cris "c'est mon tour" "mamaaaannnn elle pris du papieeeeeeer"...

Bref tout le monde dans la voiture et là... mince, j'ai pas fait pipi. J'attache tout le monde et je remonte (parking clos ne vous inquiétez pas !) (et en plus il pleut, donc pas de risque de suffocation) pour faire mon pipi... et là j'ai eu la preuve que tout le monde avait bien fait pipi... chacune sa technique (l'une d'entre elle cumule les techniques mais je ne dirai pas qui).

WC preuves

- lumière allumée

- déroulage de PQ

- PQ usagé par terre

- gouttes sur la lunette

- chasse non tirée

- porte ouverte

J'étais presque soulagée de voir tout ce fourbis finalement... je n'aurai pas de mauvaise surprise sur le trajet...

 

Publicité
Commentaires
M
Kewaaaaaaaaaa ??? Les filles aussi laissent des traces sur la lunette des toilettes ? Je croyais que c'était un défaut des garçons !!! (sinon la même chose ici lol)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité