Nous voici de retour avec la poésie du dimanche !! (j'ai même fait un hastag #poésiedudimanche comme ça si tu fais un dessin, tu lui colles le hashtag et il fera partie du projet).

Je rappelle le but du jeu, car c'est en fait comme un jeu qu'il faut le prendre : chaque dimanche je publie une comptine ou une poésie tirée d'un livre de mon enfance (un jour je vous dirai quel est ce livre) et je propose à mes filles de faire un dessin correspondant.

Parfois, comme aujourd'hui, elles ont aimé le faire.Parfois, elles n'ont pas envie, car faire une chose comme elle-là régulièrement peut devneir une contrainte. Du coup je ne les force jamais.

Après un mois de vacances poésitesque, elles étaient motivées et ont toutes les 3 fait un dessin. Je rappelle qu'elles ont 4, 6 1/2 et 8 ans (emilie la der' de 2 ans 1/2 n'est pas enore au point là-dessus, et puis en plus elle fait la sieste).

 

La fête à la souris

C'est demain jeudi

La fête à la souris

Qui balaie son tapis

Avec son manteau gris,

Trouve une pomme d'api

La coupe et la cuite

Et la donne a ses petits.

 

Voici les dessins de mes filles

Lana 8 ans (je précise que cette enfant n'a pas été torturée pour écrire en haut du dessin, elle l'a fait et c'est tout... elle m'a juste demandé "c'est sur quoi blablapipelettes ??")

FêteSouris Lana

 

Le dessin de Blanche 6 ans 1/2

FêteSouris Blanche

 

et celui d'Olivia 4 ans (presque 1/2)

FêteSouris Olivia

 

Profitez de vos vacances, dessinez avec vos enfants ! et parfois , un thème de base peut être agréable pour voir les différences de dessins, d'imagination. Si tu es adulte, tu as aussi le droit de participer. Si tu m'envoies ton dessin, sache qu'il sera aussi mis dans l'album photo de la page Facebook du blog.