Le 18 août, Papa Panique faisait un post très inspirant sur des bonnes résolutions pour la rentrée.

Ici la rentrée ça va être chaud ze night vu que les 3 grandes vont être à l'école (avec la réforme de mes deux) et qu'Emilie n'a toujours pas le droit d'intégrer l'école à cause d'une décision (de mes deux) du Maire  du village (limite auto-proclamé Maire car une seule liste et pas la moitié du village ayant voté)... mais moi devant penser à reprendre sérieusement le boulot.

J'ai trouvé ce que je voulais faire. Je veux faire 2 choses (dont je parlerai en janvier) (n'insiste pas), mais elles sont mises entre parenthèses jusqu'en janvier, fin de mon Congé Parental.

En attendant, Emilie devra aller en nounou plusieurs jours par semaine afin que je puisse 1° avoir cette place de manière certaine 2° préparer mon come-back en allant voir de quoi il en retourne 4 matinées par semaine (tôt le matin, les filles ne seront pas levées).

Il va donc falloir :

1° ne pas avoir de retard en ce qui concerne le linge
J'ai donc décidé de mettre dans la salle de bain des filles une petite panière à linge, que je décide de ne jamais laisser déborder.

2° préparer les habits de filles la veille au soir
Comme ça, l'homme fort peu habitué à les habiller le matin (mais sachant y mettre du sien quand même !) n'aura pas de problème.

3° acheter encore plus de fruits
Nous en mangeons déjà pas mal (grande adepte des smoothies au goûter pour les filles, genre 6 orange et 4 bananes juste pour elles), mais là on va encore plus faire le plein. Car oui, elles vont devoir aller à la cantine et donc je ne vais pas pouvoir "contrôler" leur alimentation comme j'ai pu le faire ces 7 dernières années...
Car oui, je suis une mère-chiante qui fait attention à ce que mange ses enfants. Pas trop de bonbons, pas trop de sodas, pas trop de gras, tout ça, plein de fruits et légumes, cuisine maison... vais même peut-être devoir racheter des choses toutes prêtes en boite... argh (ou alors refaire les menus de la semaine en focntion de ce qu'elles auront mangé le midi à la cantoche...)

4° me faire vacciner contre la grippe
Comme ces 2 dernières années... (j'en avais parlé ici l'année dernière).
Pas le droit de tomber malade. IN-TER-DIT !

5° acheter un calendrier familial (ah c'est déjà fait) (j'ai pris un Mémoniak)
Accroché sur le frigo, une page par mois, on y mettra les rdv chez le médecin/dentiste/ORL (déjà bien rempli pour septembre et octobre !!), les activités, les jours où je serai là ou pas, les jours où elles iront en sortie scolaire, les numéros de l'école primaire et maternelle, les numéros des médecins.
L'année dernière j'avais le système agenda sur mon bureau. Une semaine par double-page. Pratique mais moins familio-ergonomico-disponible... (même si je l'ai encore repris, on ne sait jamais).
Celui que nous avons sur le frigo a 4 planches d'autocollants (genre médecin, sport, dentiste, rentrée scolaire, anniversaire etc), 1 stylo aimanté pour mettre sur le frigo. Top.

WP_20140822_038

 

Et toi, c'est quoi t'est-ce tes 5 bonnes résolutions ?

(non parce que en fait j'en ai d'autres, mais celles-ci... faut pas les mettre de côté)

(me laisserait bien tenter par ceci dans la collection Mémoniak d'ailleurs...)

 

Allez jte laisse, j'ai préparation de goûter !