Il y a quelques temps je t'avais parlé d'Olivia et de son doudou. celui-ci après avoir subit une difficile opération a disparu définitivement.

En effet, sa proprio a décidé de le jeter à la poubelle sans nous le dire. Quand on lui a demandé pourquoi elle a seulement répondu : "mais sa queue ça n'allait pas" (crotte, elle aurait dû le dire, je l'aurais changée).

Dimanche dernier avec Lana, nous sommes allées faire un tour dans un vide-grenier et nous sommes tombées sur une ancienne représentante Kaloo qui se débarassait de son stock d'échantillons.

Nous avons fouillé, par plaisir, nous avons poussé des "ooooh comme le mien mais en vert !" des "haaannnn mais ça devrait être interdit d'avoir autant de beaux doudoux" des "j'adooooooooore" et soudain... "MAMAAANNN REGARDE !! c'est le doudou neuf d'Olivia !!"... elle le vendait 10€, 10€ !!! le truc introuvable parce que collection plume (donc quasi que des séries limitées).

J'ai regardé Lana, je lui ai dit "et si on lui achetait pour Noël ?"... car oui, elle sait que le Père Noël et la Petite Souris n'existent pas. Elle le sait.

Elle m'a dit "oui mais du coup comme Blanche ne sait pas, on ne va pas lui dire ??"... et non "tu es grande, tu es dans la confidence, il ne faudra pas en parler, jamais, même après Noël".

"d'accord, achète-lui pour son Noël"

image052

 

Ma grande celle qui essuie les pots cassés, celle qui teste avant les autres, celle sur laquelle on fait des erreurs d'éducation (sur les autres aussi hein, rassurez-vous). Elle sait, elle est dans la confidence, elle n'en a pas parlé, elle qui ne sait pas tenir un secret n'a rien dit pour le moment...

Etre grande ça a aussi des petits avantages, celle d'être la première à avoir des secrets avec les parents.

(mais je ne lui ai pas dit où je l'avais rangé, pas folle la bête)