Je me suis battue toutes ces années.

J'ai sué sang et eau.

J'étais arrivée à un résultat qui me convenait.

Mais c'était sans compter sur une rebellion savamment organisée par des "nez" différents du mien.

Et oui, j'avais réussi à avoir un linge sans odeur, tu sais un truc qui ne sent RIEN, absolument rien. J'étais contente.

En mettant des lessives simples et du vinaigre blanc, mon linge était neutre. Sans odeur.

Mais le linge des cousines/copines eux ben lui, il sentait "bon".

Ouais en fait il sentait la lessive.

Même mon homme s'y était mis en me disant que pour lui le linge "sentait le propre" quand il avait une odeur de lessive.

Alors je me suis résignée. J'ai commencé doucement, j'ai acheté du Skip pour faire "comme" les keupines.

Et là j'ai vu les regards quand elles mettaient leurs habits.

Et l'homme qui trouvait que ses chemises sentaient bon.

Argh...

On subit pourtant déjà tellement d'odeurs ! notre nez est mis à rude épreuves tu ne trouves pas ?

- les odeurs de bouffe,

- les odeurs de lait caillé sur le pyj' du bébé (et sur ton épaule, important l'odeur d'épaule),

- les odeurs de couches,

- les odeurs de la poubelle quand tu l'ouvres (on a une poubelle 100 litres jte laisse imaginer ce que ça donne au bout de 2 jours),

- les odeurs de pieds quand ta gentille progéniture enlève ses chaussures,

- les odeurs des pots d'échappement,

- les odeurs de fromage (même si ça, en fait j'aime bien),

- les odeurs de transpiration dans les cheveux des enfants après une bonne sieste sous une couette par 35° (oui l'enfant aime la chaleur de la couette),

- les odeurs de litière,

- les odeurs de pipi dans les toilettes (t'as beau nettoyer, récurer, odeur persistante) (même là j'ai mis un chose collé à la cuvette pour éviter ces odeurs de couloir de RER)

Liste non exhaustive qu je te laisse continuer.

 

Cette nuit Olivia s'est réveillée en pleurs vers 4h du mat' pour cause de pipi au lit. Cela ne lui était plus arrivé depuis... son entrée en petite section donc septembre de l'année dernière. REprise fatigante, rythme scolaire fatigant, sommeil trop lourd. PING ! pipi au lit. Du coup on a fait avec deux couvertures pour tenir jusqu'au matin et moi, gentille, j'ai lavé sa couette avec une super lessive qui sent hyper fort. C'est Ariel 3 en 1 pods. J'ai reçu un super bon de réduc, j'avais un pack à moitié prix.

Quand je lui ai refait son lit tout à l'heure, elle a dit (en mettant la main sur le front) (une vraie actrice !) "j'ai failli de tomber tellement ça sent bon mon nouveau lit".

Du coup je jette l'éponge. Devant tant de réussite, tout ça juste pour une odeur, je rachèterai de la lessive qui "faillira de faire tomber" mes filles tellement que ça sentira trop bon.

Dans les bons de réduc que je reçois, j'ai également reçu un bon pour acheter gratuitement (c'est beau non) des billes de parfum pour linge... Unstoppables de Lenor. Peut-être bien que je me laisserai tenter. Et peut-être que du coup les copines des filles diront à leur maman "haaaan leur linge il sent troooOOOOOP bon" et qu'elles me demanderont conseil.

14G65_img_40021_14P10_V1_Page_06_Image_0022

On peut rêver non ??

 

(billet non sponso je précise !!)