Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
2 novembre 2014

Sortie en famille : les Grottes de la Balme

#concours inside

 

Ce dimanche nous sommes allés aux Grottes de la Balme.

Si tu te demandes où ça se situe, c'est pas compliqué, c'est au village La Balme les Grottes... ça ne s'invente pas (en Isère) (38).

Depuis chez nous il faut compter une heure (nous habitons à côté de Villefranche-sur-Saône), compter 40 minutes à partir de Lyon.

Du coup on avait prévu le goûter pour le retour.

WP_20140928_013

Très facile d'accès, parking à 4 minutes à pieds de l'entrée.

En arrivant on est dans le bain de suite avec une petite pause "photo souvenir"... impossible de résister !

99193310_o

Très grande

Ensuite on passe derrière un arbre et là... PIM !! dans ta face !

99145802_o

 

IMPRESSIONNANT !

L'accueil est très agréable et là... tu rentres...

WP_20140928_029

Et là tu te dois de faire attention, de lever les yeux (prévois une minerve pour la sortie)... car il y a des chauve-souris !!! sans rire !

99193590_o


Comme tu peux le remarquer, Blanche en a vu !!

Prévois aussi de faire un minimum d'exercice avant, parce que des escaliers... yena un max. Ca va dans tous les sens, et en même temps le chemin est très bien balisé.

WP_20140928_048

Lac souterrain, stalagites et mites (les jumeaux dizygotes), escaliers, labyrinthes, escaliers, chauve-souris, escaliers, eau... bref, génial.

WP_20140928_032

Quand tu en sors, tu te rends compte que ça fait plus d'une heure que tu y es.

 

Parlons des labyrinthes (il y en a 2).

Ce sont des endroits ressérés dans lesquels tu te faufiles. Tu entends des sons... des pas, des bruits de coeurs, des pas, des cris. C'est fait pour faire un peu peur. Et ça a fonctionné ! les filles ne voulaient pas y entrer... et puis finalement, une fois qu'elles ont vu les haut-parleurs, tout s'est bien passé (elles nous ont même cassé les pieds pour les refaire) (mais on a dit non) (en même temps je suis limite claustro, je n'étais pas à l'aise dedans).

99193707_o

 

 

Enfin voilà... superbe visite, endroit à découvrir si tu ne le connais pas encore.

Du coup comme je suis hyper sympa (et surtout parce qu'on me l'a proposé !) je vais te proposer de gagner 5 packs 1 entrée adulte + 1 entrée enfant" (visite libre / hors animation spéciale).
Ces entrées seront valables jusqu'au 4 janvier 2015 et sur présentation d'une pièce d'identité (il faudra me donner ton nom et prénom une fois que tu auras gagné).

Pour cela, il te faudra liker la page Facebook des Grottes, liker ma page (coucou les amateurs de concours !!) et laisser un commentaire sous ce billet.
Le #concours sera clos le samedi 11 octobre 2014 à minuit... pourquoi cette date ? tout simplement parce que c'est mon anniversaire et que je fêterai mes 'tuitans.

Si tu prévois de m'envoyer un cadeau, c'est bien. Mais ça ne te donnera pas plus de chance de gagner ;) mais tu peux quand même...

 

Edit très en retard, résultat du concours.

Bon il ya eu 6 participants (fête du slip oubien ?) et Emilie a fait le tirage au sort. Les gagnants sont Lara, Laurianne, Caribou, Benoit et Loumatmaé. Félicitations ! il vous faut donc m'envoyer vos noms et prénoms (ceux sur votre pièce d'identité) afin que j'informe les Grottes de votre identité. Vous pourrez y aller et vous bénéficierez comme prévu d'une entrée adulte et une enfant offertes.

Publicité
Commentaires
L
Yeah c'est cool! Merci petite main innocente d'Emilie! <br /> <br /> Pour mon nom et mon prénom , ça c'est bon je crois que tu les connais! ;)
B
Bon anniv'! du coup on participe aussi!
A
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette superbe opportunité de ballade qui plairait à coup sûr à mon loulou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je tente donc ma chance avec plaisir !<br /> <br /> Je suis fan des 2 pages sur Facebook (Agnes Fanc).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore et bonne journée
L
Ça a l'air bien sympa ces grottes , il me semble y être allé petite c'est a dire y a pas très très longtemps!
C
Moi je laisse un com pour te faire voir que j'ai lu mais pas de concours pour moi ;-)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité