Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
17 décembre 2014

Attention route sinueuse

C'est difficile.

Je suis sur une chaussée glissante.

Pourtant normalement tout va bien.

Chaque chose à sa place, je respecte les limitations, je fais attention aux autres sur la route.

Je reste courtoise.

Route tranquille. Les filles solidement arnachées.

Mais tout se met à crisser, à glisser.

Je ne sais plus comment garder le contrôle.

 

Cette voiture, c'est moi.

Les filles sont incontrôlables. Ou tout du moins je n'arrive pas à les garder dans le bon sens de circulation.

Lana nous répond et se braque à peine réveillée. Elle cherche à avoir le dernier mot même quand elle sait pertinemment qu'elle a tord, que son comportement dépasse les bornes.

Olivia crie beaucoup + qu'elle ne parle.

Emilie... un poème à elle toute seule. Je sais qu'elle est dans le "non", mais à ce point-là ça en devient inquiétant. En plus elle crie, que dis-je, elle hurle telle une Castafiore, prête à faire péter les miroirs. J'ai essayé de lui epliquer que non, ce n'est pas comme cela qu'on se comporte. Je l'ai isolée. Rabrouée. Punie au coin. Epliqué, réexpliqué. Je me mets à son niveau, j'entre en contact en lui prenant les mains, je commence à lui parler et elle continue à me hurler dessus. Rien n'y fait. J'ai même fait "mine de" ne pas me soucier d'elle quand elle hurle. Mais c'est impossible. Quand elle est devant toi à hurler et crier... même des fois elle tape.

C'est dur.

Quand on me dit qu'à partir d'un certain nombre, ça s'élève tout seul, je ne suis pas d'accord. Je t'en avais déjà parlé ici.

J'avoue ne plus savoir quoi faire je suis dépassée par les événements.

Pourtant j'ai comme dirait l'autre "de l'expérience" !

Mais là j'ai l'impression de jouer au gendarme all day long, de ne plus avoir de patience... ni de plaisir.

C'est dur.

Juste être heureuse quand elles sont couchées. Merde quoi.

 

J'en oublie même d'être heureuse avec elles...

Lana m'a dit tout à l'heure, en rentrant de la danse "tu me dis juste chuuuut parce que les soeurs dorment, tu ne me dis même pas coucou ma chérie ça s'est bien passé ta danse"... tout est dit...

J'ai juste envie de me terrer dans un terrier. Avec un oreiller bien moelleux. Et des chaussettes Superman. Et un Ferrero ou deux. Et peut-être avec quelques livres. Des idées ?

100969326_o

 

 

Je n'ai pas envie de passer à côté de quelque chose.

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, on passe toutes par là quand on élève des enfants, surtout quand y en a plein, surtout quand ils sont rapprochés en âge, surtout quand ce sont 4 du même sexe !<br /> <br /> Personnellement, j'ai fait une dépression...<br /> <br /> C'est très difficile, il ne faut pas péter les plombs, (j'ai pété les plombs, j'ai hurlé et tapé), si besoin, se soigner, prendre des vacances, mais il ne faut pas laisser la situation comme ça, ça va empirer.<br /> <br /> Et surtout, ne rien se reprocher : c'est parce que tu fais de ton mieux que tu es à bout. Il n'y a aucune honte à demander de l'aide, on ne peut pas s'en sortir toute seule. Se faire aider. La fatigue morale et physique est l'ennemi numéro 1. Courage ! Je suis passée par là aussi, mais on s'en sort ! (j'ai pas dit que t'as une dépression, hein ! ) je dis juste qu'un jour ou l'autre, on se sent débordée, incapable. Ce n'est souvent qu'une impression, et si on lâche la bride, qu'on fait retomber la pression, qu'on se caaaalme, qu'on part respirer (PART RESPIRER) tout rentre dans l'ordre tout seul.
C
je l'ai déjà écrit en commentaire, je crois. Avant on a des principes après on a des enfants. Parfois, on se retourne sur des évènements et on se mine le moral. Bah si l'amour grandit à l'arrivée de chaque enfant. Le temps, lui, n'est pas extensible. Et il faut bien dormir. :)<br /> <br /> Pas grave en fait, elles ne retiendront que les bons moments quand elles seront grandes. j'en suis sûr (ce n'est pas de la méthode Coué)<br /> <br /> @ Plus
A
Je tombe sur votre article par hasard, et cela me rappelle bien des choses... Il m'a fallu un crash (genre maman s'assoit par terre en pleurant et repetant en boucle j'enpeplus j'enpeplus devant les yeux horrifiés de mes puces) pour accepter que j'avais un probleme, que je n'allais pas dans le bonne direction. Alors j'ai changé des choses ; j'ai laché prise sur le boulot (je travaille toujours, mais pas plus qu'il n'en faut et je ne vise pas la promo non compatible avec mon envie de vie de famille) je me suis remise à la musique (2h par semaine, à moi rien qu'à moi) et au sport (2 autres heures par semaine à moi rien qu'à moi). Alors on me fout la paix au boulot (c'est marrant je suis moins stressée et du coup je travaille mieux...). Et mes filles font toujours des caprices, mais moins, et surtout ca me heurte moins, plus de patience, parfois meme je me marre en leur disant qu'elles sont ridicules à gesticuler comme ca, et du coup ca dure moins longtemps. Quand on me disait avant "mais prend du temps pour toi" je me disais que c'est facile à dire, maintenant je me dis que c'est vital. Courage, on finit toujours pas retrouver son equilibre
G
Ma brune, j'aime pas te savoir comme ça. mais nous en ce moment c'est pareil à la maison... Yoann pique des colères et des crises de fou, il se met à taper partout hurler, pleurer c'est assez effrayant ! Kylian est un peu comme Olivia, une grande histoire à lui tout seul, parfois très drôle mais souvent très compliqué... Nous ne sommes pas des mères parfaites, et ne le serons jamais. Nos enfants auront toujours des reproches à nous faire, tu me dis ça mais ça, tu fais ça mais ci, bref il y aura toujours quelque chose à améliorer c'est certain! Mais l'essentiel est de les aimer et de faire de notre mieux, plus tard ils le comprendront. Je n'ai aucun conseils à te donner, tu es plus expérimentée et puis tous les enfants sont tellement différents que ce qui marchera chez moi, ne marchera pas forcément chez toi. Essayes juste de te trouver des moments à toi et rien qu'à toi, même 5 petites minutes pour souffler un bon coup. L'an prochain on se met au yoga d'accord ? :) gros bisous ma Cath, et je suis à coté alors si ça ne va pas n'hésites pas je volerais à ton secours avec une boite de Chocolats :)
P
Ma Catherine, <br /> <br /> Je me sens comme toi, et je n'en ai qu'une à m'occuper.<br /> <br /> Elle aussi crie, elle aussi tape. <br /> <br /> Alors tu penses si j'imagine comme ça doit dur de tenir la distance avec 4.<br /> <br /> Je te trouve courageuse, de t'exprimer comme ça sans tabou.<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes filles. Comme Djeff, je pense qu'il faut pour retrouver le plaisir, essayer de trouver des moments en bugne à bugne avec une seule. Même si c'est court. La qualité à la quantité. Si c'est possible.<br /> <br /> Et puis essaie avant de te coucher, de te remémorer un petit bonheur de ta journée avec l'une d'entre elles, pour t'endormir sur un joli moment positif.<br /> <br /> Bonne nuit et à tout bientôt !
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité