J'avais commandé 3 choses : 2 livres (dont un cadeau) et 1 veilleuse (cadeau également).
Aucun mail de la FNAC me disant que c'est envoyé. Pas grave puis que Chronopost m'annonce que mon colis est parti et me sera livré hier.

Le teint frais et le poil soyeux, l'interphone allumé, j'attends. En vain.

Je reçois donc hier un mail me disant que je n'étais pas là (lol) et qu'ils n'avaient pas pu poser d'avis de passage... laisse-moi réfléchir... si des conscrits bourrés jusqu'à l'os sont capables de poser un pétard dans ma boite aux lettres tous les ans, NORMALEMENT le mec de Chronopost doit pouvoir laisser un avis de passage (apparemment non). Sachant que le pétard est éteint tout de même. Je préfère préciser, on ne sait jamais.

Je me connecte au site de Chronopost pour dire de livrer mon colis dans le point relai du village d'à côté. J'ai bien galéré mais j'ai réussi. Poil au zizi.

Ce matin je n'étais pas chez moi mais PEU IMPORTE (bordel) car j'avais demandé une livraison en POINT RELAI.

Vers 14h coup de fil "bonjour Chronopost, j'ai un colis pour vous. Vous pouvez vous déplacer au village MachinChouette (20 bornes de chez moi) pour que je vous le donne?"... wait a minute "NON !! j'ai demandé une livraison en point relai" BIP BIP BIP (le type a raccroché).

Je rentre chez moi fin énervée, je relève ma boite aux lettres et que vois-je... avis de passage Chronopost me demandant de venir chercher mon colis au dépôt dans un autre village à partir de 16h30... que dire. Tu le vois le rouge me monter aux joues ?

Je m'assois sagement J'essaie de me calmer et je relève ma boite mail... "Votre colis Chronopost est disponible au point relai"...

Je... euh... inspire expire bon j'appelle histoire de savoir si OUI OU NON mon colis y est. Il est 14h45... "oui on a votre colis mais nous fermons à 15h"... YEAPAAAAAA !!

Du coup j'y vais je récupère mon colis non sans me plaindre de ce bordel foutoir sans nom.

Je retourne à la voiture en me disant que quand même... ce colis est fouchtrement léger... je rappelle qu'il doit y avoir une veilleuse et des bouquins dont un qui pèse environ 350 tonnes (au bas mot). J'ouvre. Il n'y a que la veilleuse.

Je retourne voir le gars du relai (hyper cool, Monsieur de Anisette toilettage si tu passes par là, tu es un type en or) avec mon bon de passage Chronopost et demande s'il n'y a pas autre chose. Non... apparemment il y a donc deux colis (le mystère s'épaissi). Un livré ce matin au relai et un autre dans la nature ou au dépôt Chronopost. Je n'en sais rien après tout.

De rage, je pars à Jardiland (je suis une rebelle) acheter des jacynthes pour ma mère et un paquet de crocodile à la gélatine à manger de suite.

WP_20141224_003

En rentrant chez moi, alors que je suis encore dans ma voiture (pile le moment où je viens d'enfourner 3 crocos d'un coup) (un vert, un orange et un jaune) coup de fil "Mme D ? oui c'est Chronopost. Je ne suis pas loin je peux vous livrer chez vous ?"... VAZY VIENS QU'ON EN FINISSE MEC "oui oui bien sûr".

Il me livre. Je lui demande quand même si c'est lui qui a livré mon colis ce matin au point relai. Apparemment non. C'est un collègue.

Il part.

Merde, personne à dégommer dans les alentours. Pas même un moustique à éclater sur le mur. Je suis seule avec mes 2 colis et mes nerfs à vif.

 

Donc en fait c'est la FNAC qui a merdé. Elle a fait 2 colis. Et les a donnés à 2 livreurs différents. Pourquoi faire simple, hein, finalement ??

Sache que dans cette histoire je viens de recevoir 2 mails de la FNAC :

- le premier me disant que mon colis (celui que le type vient de me livrer) "s'est un peu attardé en chemin"

- et un autre, juste là maintenant me disant que l'autre colis (celui retiré au point relai) "demande à être délivré du point relai car il se sent seul".

LOL.

 

Je vais envoyer un courrier je pense. A la Fnac.

 

Sur ce I wish you a Merry Christmas.

Je vais aller emballer les jacinthes.

Bisou.