Parlons cosmétiques.

Je cherchais une recette simple, comme d'habitude, comprenant assez peu d'actifs, car cela coûte cher, et qui permettrait une hydratation intense, une peau nourrie et un effet réparateur et matifiant. Rien que ça.

Je rappelle que j'ai 38 ans et la peau qui va avec. Et en plus je fume, donc elle sèche très vite. Et même des fois je bois des mojitos.

 

Pour les ingrédients :

- 5 gr d'huile de coco (protectrice, adoucissante et émolliente)

- 2 gr d'huile de germe de blé (régénère la peau et lutte contre le vieillissement)

- 2,5 gr de beurre de pépin de raisin (régénérant, aide à préserver l'hydratation de la peau)

- 36 gr d'eau de source (non... laisse tomber le mojito, ça n'aide pas pour une crème)

- 2,5 gr d'Olivem 1000 (émulsifiant)

- 2 gr de glycérine (agent hydratant, assouplit et lisse la peau)

- 1 gr d'argile rose (adoucissant, purifiant, matifiant, cicatrisant et donne de l'éclat)

- 1 gr de Fucocert (le seul actif de la recette, un de mes chouchous)

- 3 gouttes d'huile essentielle de Rose de Damas, 3 gouttes d'huile essentielle de Néroli et 3 gouttes d'huile essentielle de Géranium Bourbon (le trio farpait à mon goût)

- une microchouille de cire d'abeille purifiée maison, genre 3 brins

- Conservateur

Une fois n'est pas coutume, j'ai mis les ingrédients (exceptés le conservateur et les huiles essentielles) dans ma Naturalis pour 1 programme à chaud. Le résultat était ultra liquide !! j'ai eu peur.

Puis j'ai mis à refroidir pendant une quinzaine de minutes.

J'ai alors rajouté les huiles essentielles et le conservateur et remis 2 programmes à froid en "aidant" avec une spatule afin que tous les ingrédients passent bien dans l'outil émulsifieur, car c'est du one pot, donc peu de quantité.

Le résultat est épatant, tant dans la texture ultra épaisse MAIS aérée que dans le résultat instantané après application. Peau lissée, nourrie, affinée.

Je sais je ne l'utilise que depuis 2 jours. MAIS en règle générale on se rend compte assez rapidement, voire même dès la première appliation, si ça fait un effet masque, si ça tire si ça tient la route. Bon là ça tient même l'autoroute j'dois dire.

Et jel'ai également utilisée cette nuit, j'avais la peau encore toute bien lisse comme les fesses de Christian Grey (OH PARDON JE M'EGARE) ce matin.

 

Attention, private joke : j'ai une pensée toute particulière, en postant cette recette, pour les AZA's, car avec vos drapeaux, vos cocotiers et autres parapluie, vous m'avez fait mourrir de rire hier ! Cette photo est pour vous ;)

Super crème

si tu testes la recette, viens en parler.
Si tu ne testes pas, t'as aussi le droit de venir discuter hein !!!