Olivia elle est comme ça.

Elle aime les fleurs depuis toute petite. Elle ne se tournait pas encore sur le ventre qu'elle s'était prise d'amour pour un pantalon que j'avais cousu. Un tissu plein de fleurs. Elle en a encore un coupon dans sa chambre.

102903195_oGrande

Quand elle avait un an 1/2 elle était partie une semaine avant tout le monde en vacances avec mes parents. La seule chose importante que je leur avait dite c'était "quand vous êtes en voiture, si elle vous dit des pleuuuureu, des pleuuuuureu c'est qu'elle a vu des fleurs au bord de la route et qu'il faut vous arrêter pour en ramasser".

Elle est comme ça. Elle fait 1000 bouquets. Elle va réussir à trouver une fleur en plein hiver. Elle a un 6ème sens pour les fleurs.

PS_20150315155232

 

Parfois le vendredi, quand je pars du marché, je lui prends une fleur. Un jour je suis allée la chercher avec un tournesol caché dans le dos. Et quand elle s'est levée pour sortir de sa classe, j'ai sorti la fleur. Son visage s'est transformé, ça valait tout l'or du monde.

Elle aime aussi les trésors, elle est comme ça.

Définition d'un trésor selon Olivia : un rien, une bague, une carte, un élastique, un mini poney, une chaussure de Barbie, 2 photos, un petit jouet Kinder... elle peut trimballer ses trésors de partout, dans n'importe quel contenant : un sac, une valise, un autre sac (plus grand ou plus petit), un foulard.

Elle est très complexe et très simple à la fois. Elle porte un oeil plein d'assurance sur le monde, elle est joie et bonheur. Son visage est serein.

Elle aime.

102902953_o

 

On a juste quelque fois du mal à comprendre quand soudainement, elle crie. Ou quand elle pleure.

L'autre jour elle a pleuré, profondément, car en passant devant un ancien champs de coquelicots, nous avons vu qu'ils faisaient des travaux. Ils avaient ravagé le champs. Elle a eu mal, elle a pleuré et demandé "mais comment on va faire maintenant ??".

Un autre jour elle a aussi pleuré parce que le bouquet qui était dans sa chambre avait fané. Difficile de comprendre le cycle de la vie d'une fleur.

DSC04406

Mes parents avaient proposé, pour son anniversaire, de lui offrir un bouquet de fleurs par semaine pendant 1 mois. Finalement on a trouvé que l'idée était risquée... à cause des fleurs qui faneraient.

Elle parle. Tout le temps. Elle est fatigante.

Elle chante, danse et parle. Et ramasse des fleurs, encore et toujours. Elle fait des gestes, fait des bruits...

Elle n'aime pas se brosser les dents ni enfiler des chaussettes. Du coup elle râle en poussant des petits cris. Usant les cris.

Elle navigue dans un autre monde je pense, un monde où elle se sent bien, avec tous ses copains dans sa tête.

Cette année en activité extra-scolaire, elle voulait faire "école".

Elle aime son Parrain et sa Marraine autant que ses parents. Un amour profond et sincère.

Il y a 2 semaines nous sommes allés au bord du Lac d'Annecy. Une personne déguisée en Minnie se faisait prendre en photo avec les passants moyennant finances. Elle venait de faire un joli bouquet de pâquerettes. Elle a été le lui offrir.

Elle est comme ça Olivia.

WP_20140715_018

 

Elle est pleine et entière.

Je ne sais pas ce qu'elle va faire plus tard, mais je sais qu'elle veut 8 enfants avec son amoureux.

Jeudi elle aura 5 ans. Ma bibiche, mon joli dindon.

Peut-être qu'elle sera fleuriste. En tout cas elle aura un jardin et elley fera pousser des fleurs. De ça, j'en suis sure.