Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
22 mars 2015

Lister

Dans ce début de nouvelle nouvelle vie je me dois d'avouer un cruel manque d'organisation.

Les paniers de linges sont remplis (les sales comme les propres), la maison est un énorme chantier (encore plusse pire qu'avant) et j'ai l'impression de passer à côté de plein de choses.

Le fait est que les mardi, jeudi et vendredi, je quitte la maison quand tout le monde dort pour aller bosser sur le marché. Entre 5h30 et 6h15 selon les jours. Et le samedi c'est la même chose.

Je rentre entre 13h45 et 14h30 selon les jours. Et du coup, les jours de semaine j'ai le temps de manger rapidos, de faire 2-3 choses dans la maison et hop ! je dois préparer le goûter et aller chercher les filles à l'école. Goûter (le plus possible dehors), devoirs, guitare (pas tous les jours j'avoue), préparation du dîner (on cuisine avec les filles donc ça prend plus de temps), dîner tagadatsuointsoin jusqu'à l'heure du coucher des filles.

J'avoue qu'une fois le cul posé dans mon fauteuil... je n'ai plus le courage (surtout quand je me lève à 5h) de faire du repassage (par ex.) ou de racommoder un genou de jeans craqué.

Et pourtant, ce n'est rien comparé à ce qui m'attend en tant qu'auto-entrepreneur... il se peut que je me retrouve alors complètement débordée... et pourtant il y a encore certaines choses que je veux faire. Il va donc falloir faire une liste de ce que je veux/dois faire, une par semaine ou par mois serait bien, histoire de voir si je peux tout caser sans délaisser toute ma famille.

- le sport : oui, j'ai besoin de me défouler, même si je suis debout assez souvent pendant la semaine. J'aime nager. J'ai pris une carte de 10h à la piscine minicipale. Reste à me fixer un jour et une heure.

- le violon : je crois que le fait de voir Blanche apprendre la musique me donne clairement envie de m'y remettre (j'ai quand même eu mon brevet de solfège et j'ai joué du violon disons... à bon niveau) (j'avais même fait partie d'un Big Band et fait de l'impro) (c'était cool) (mais pas autant que l'orchestre de chambre)

PS_20150322144842

- la cure de détox : te marre pas, je lorgne dessus depuis un bail. Et la semaine dernière j'en ai acheté une. Par contre je dois attendre d'avoir 5 jours sans aller bosser au marché, car c'est "liquide" pendant 5 jours. C'est la Sève d'Erable Grade C+. Voilà voilà tu sais tout.

- les billets cosmétiques et culinaires : chaque mardi je publie un billet cosmétique sur le site de Claire. Et chaque dimanche un billet culinaire. Mine de rien ça prend du temps. Le but serait maintenant de tout regrouper dans un recueil (qu'en penses-tu ? fausse bonne idée ?)

- les jus verts : un par jour minimum... ben mine de rien ça prend une bonne quinzaine de minute entre le fait de faire le jus ET de nettoyer mon précieux extracteur.

- la musique : faire une liste exhaustive de TOUTES leschansons qui me font kiffer et les mettre sur mon téléphone. Et m'acheter une mini enceinte.

- la couture : j'ai des envies, des idées, du tissu, une machine à coudre... mais je fous quoi bowdel !?

Et plein d'autres encore...

 

Bon là pour ce dimanche je vais te laisser car la piscine ouvre à 15h et je vais aller nager. Le but du jour : 1km. Jte tiens au courant.

Et sinon tu fais des listes toi ? comment... papier ? smartphone ? raconte !

Publicité
Commentaires
J
Hello!!! <br /> <br /> Courage courage avec ce rythme de fou. <br /> <br /> Ici liste sur tableau veleda dans la cuisine pr les trucs à faire par tout le monde (nettoyer les vivariums, courses, etc) To do list sur smartphone pour les trucs que je gère moi (paperasse, rdv médicaux etc) <br /> <br /> Au moins dans tout ce fouillis je n'oublie pas trop... 3 loulous et boulot à 80%... j'hesite entre rire et pleurer quand on me dit "t'as du pot le mercredi c'est repos! "......
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité