Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 333
21 septembre 2014

La poésie du dimanche #16 La pluie

Aujourd'hui c'est dimanche et ya vide-grenier au village. Alors du coup on a décidé de faire la poésie en milieu de semaine histoire de ne pas être en retard.

Je te parlerai du livre que nous avons utilisé (j'ai trouvé un livre de la même collection que celui déjà en ma possession, c'est génial ! je suis joie interplanétaire).

Si tu arrives ici par hasard, je réexplique l'idée : tous les dimanches (sauf exception et manque de motivation des filles) je publie une comptine ou une poésie que les filles illustrent. Elles l'illustrent comme elles l'ont compris et suivant leur niveau de dessin. On a parfois des jolies surprises au niveau de l'interprétation.

J'ai une grande passion pour les dessins d'enfants, du coup je te propose de faire lire la poésie du jour à tes enfants (cousins, neveux, filleuls, petits-enfants) et de me les envoyer pour que je les publie dans l'album photo de la page FB du blog.
(note pour la semaine prochaine : le mettre à jour !!!)

Lana m'a servi de dactylo pour la poésie, c'est elle qui a voulou l'écrire sur ma tablette.

 

La pluie

Tip tip tip

C'est la pluie

Sur le toit.

Zip zip zip

C'est l'éclair

Qui rougeoie.

Boum boum boum

Le tonnere

CACHE TOI !

Corinne Albaut

 

Voici le dessin d'Olivia :

La pluie Olivia

 

et le dessin de Lana (avec, une fois n'est pas coutume, un joli message d'amour "je veux que tu saches que quoi qu'il arrive... je t'aime plus que tout et même plus encore")

La pluie Lana

 

Si tu découvres ce moment de poésie/dessin, saches que tu peux voir les autres simplement sur le blog par ici, ou bien en tapant le hastag #poésiedudimanche.

Maintenant j'attends tes dessins... pas forcément les tiens, mais plutôt ceux de tes enfants !! fais-les participer, c'est un rendez-vous hebdomadaire.

A la semaine prochaine !

(bisou)

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité