J'ai toujours trouvé leur recommandation de base très logique, oui mais...

- mais elle est tout de même très floue (ben oui, combien de grammes ? en combien de repas ? combien de couleurs différentes ? si on mange 2 fois des petits pois est-ce que ça annule ? en combien de prises ??? il nous faudrait une ordonnance)

- mais ils nous prennent pour des abrutis, c'est quand même logique de manger des fruits et des légumes non ? on va quand même pas se nourrir de pâtes et de quenelles toute notre vie*

- mais je sais qu'il y a 2 petits pois sur la photo et ça fait 6 fruits et lémgumes... MON DIEU on dépasse la recommandation, alors que faire ???

DSCN0501

Personnellement je pense qu'ils devraient obliger chaque personne à avoir un jardin potager, même miniature, même dans la voiture finalement... ou alors au boulot, c'est quand même là qu'on passe le plus de temps éveillé dans une journée (sauf pour les insomniaques, auquel cas il faudrait avoir des fauteuils devant la télé équipés d'un double-fond avec lumière du jour intégrée et système d'arrosage facile). N'importe quoi...

Sans rire, je pense qu'ils ont raison de rappeler qu'il faut consommer des fruits et des légumes tous les jours, mais tout de même, quand on est parent... ça me paraît logique (et même obligatoire) d'inculquer une bonne hygiène gastronomique à nos enfants, ne serait-ce que pour leur santé, et du coup la nôtre (on ne va quand même pas se mettre à manger une tartiflette alors qu'ils ont des courgettes à l'eau avec une oeuf dur dans leur assiette ??!!!).

Et puis même ça m'énerve ce truc "ne pas grignoter entre les repas", ça ne vient pas d'eux quand même !!! Quand maman grignote, bébé gignotte, enfant grignotte, ado grignotte et se fait charrier pour surpoids et pour boutons sur le front (en général quand on grignotte c'est rarement des haricots verts, des patates nouvelles ou des brocolis).

Moi je préfère ça... pour jouer... pour apprendre les noms des fruits et légumes par exemple !! c'est beau hein ? c'est en feutrine... et ça vient de .

Fruits_et_l_gumes

* spéciale dédicace !