Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
18 octobre 2013

les tables de multiplication

Pour apprendre les tables de multipication, ya plus drôle que le sempiternel 2 x 2, 4, 2 x 3, 6, nanani, na, nanani, na etc...

Le vendredi midi je garde les enfants d'une amie, je me retrouve donc avec 6 bouches à nourrir + la mienne. Autant te dire que pour ma part je connais super bien les tables de 4 et de 6 !! pour calculer le nombres de quenelles à acheter genre. D'ailleurs fais gaffe, des fois dans les paquets de 6, yena 5 seulement. Bref...

Et ce midi alors que j'étais en train de resservir Olivia, Lana me harcelait pour ravoir elle aussi des quenelles.

J'ai donc dit ce que toute maman a dit un jour et pensé souvent : "attends dis oh... je n'ai que 2 bras et je suis en train de m'en servir".

Hihihi ! Hahaha ! tout le monde rigole, et là je dis "t'imagines si j'avais 4 bras ?"

C'est là que l'imagination des enfants est fabuleuse.

- Hann 4 mains !!!

- Ouais t'aurais 2 nez... (2 x 1, trop facile)

- et 20 doigts !! (2 x 10 elles gèrent)

- Haaannn et les oreilles, t'aurais 4 oreilles !! (2 x 2, nickel)

- Ouais mais pour te brosser les dents comment tu fais puisque t'as 2 bouches ?

- Et tu te rends compte... pour se moucher !!

Hihihi ! Hahaha !

Et moi de rajouter...

- Et si j'avais 8 bras, t'imagines les TShirts à repasser....

Là ma hantise du repassage prend le dessus sur l'imagination des enfants, j'avoue. Cette triste perpective, avec les manches, les plis que cela impose... non très peu, je préfère avoir 2 bras ! et tant pis pour les tables de multiplication !

 

table_de_multiplication

 

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité