Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
27 octobre 2013

Martin Girerd - photographe de talent

Je voudrais te parler photos.

J'ai toujours aimé les photos, prendre des photos, regarder des photos. Et j'ai toujours admiré les photographes (à part ceux de la maternité, ces espèces de bugnes qui te prennent des clichés pourris à la va-que-jte-pousse qu'ils essaient ensuite de te refourguer à prix d'or). Ils arrivent à avoir la bonne lumière, ils ont un truc en plus pour saisir le bon moment. Le 7ème sens qui fait appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo pour saisir pile l'instant magique.

Et là je vais te parler de quelqu'un en particulier. Un ami... peut-on dire d'enfance quand ça démarre au collège ? On va dire que oui car j'aime bien l'idée qu'au collège on est toujours un enfant.
Je vais donc te parler d'un ami d'enfance, Martin, qui est photographe.

Interview. C'est parti. (mon kiki... je suis sure que tu y as pensé) 

1379456_436300876470023_1761193163_n

 

Salut, qui es-tu Martin ?

Martin GIRERD, 38 ans, je suis photographe sur la région Lyonnaise

Tu nous racontes ton parcours ?

J'ai un peu bourlingué tu sais. J'ai passé un BTS transport. Ensuite je me suis orienté vers la montagne, par passion. J'ai créé et dirigé une boutique de location de skis à Courchevel pendant plusieurs années.

Et ton parcours photo du coup ?

J'ai eu mon premier reflex pour mes 20 ans. C'était un CANON EOS 500.
J'ai pratiqué la photo argentique, avec une préférence pour le noir à blanc à l'époque. Ceci est resté une passion jusqu'à l'année dernière.
Je continue à travailler en CANON et je travaille avec un 7D (pour la rapidité des photos de sport) et un 5D MarkII pour le portrait et la profondeur de champ qu'il offre.
A la demande de plusieurs ami(e)s, j'ai continué de photographier. 
Et c'est en 2012 que je me lance et crée ma société SNOWPHOTOS dans une station des Hautes-Alpes. En accord avec l'ESF, je photographie les enfants durant les cours de ski, du jardin d'enfant au cours compétitions. Et comme je pratique des prix raisonnables, cela permets aux parents ou grand-parents de partir avec un beau souvenir qu'ils garderont sûrement très longtemps. Car la qualité du papier et des encres d'aujourd'hui sont au rendez-vous. J'ai d'ailleurs investi dans une Epson R3000 PRO.
Ce que j'apprécie dans l'activité, c'est tout le déroulement de la prise de vue à la vente du tirage, le contact avec la clientèle, les sujets qui, majoritairement jeunes, sont plus naturels, et l'interactivité avec la pratique du ski.

1383106_436282526471858_1780772170_n

 

Des points faibles ?

De formation autodidacte, je reconnais que mon point faible reste la retouche photo qui de nos jours est importante puisque l'on travaille sur numériques avec des fichiers informatiques.

Un site Internet où l'on peut voir tes photos ?

J'ai crée un book en 2011, www.mart.fr, pour pouvoir montrer mon travail en dehors de l'activité hivernale.
Ce book a déjà eu près de 12500 visiteurs et me permet d'avoir des contact pour des portraits de familles aux moment des naissances ou pour les fêtes. Cela fait un très joli cadeau personnalisé, des événements style anniversaire ou mariage.

Et comment on fait pour te joindre, quand on n'a pas tes coordonnées personnelles comme moi ? (je bombe le torse héhé)

Je suis disponible et joignable par mon site, sinon à l'adresse suivante mg@mart.fr

Des tarifs ? des promos pour les lecteurs et lectrices du blog qui ont la chance d'habiter en région lyonnaise ?

Je propose plusieurs formules, normalement c'est sur devis, avec CD, tirages 15*21 /13*18/20*30/30/42. 
Pour les personnes venant du blog, je ferai 15% de réduction.
Et pour le mois de novembre, séance shooting pour 50€ avec 15 photos sur CD + impression format 10*15 et une photo 32*48 offerte sur le lot.

 

Et pour la petite histoire, Martin était venu photographier mes filles à la maison l'hiver dernier. Un super moment de détente car il sait y faire avec les enfants. Les filles ont adoré et redemandent de le voir quand elles voient passer leurs photos. Bon par contre me concernant ce n'est pas mon truc de me faire mitrailler 😜

92727623_o

90949577_o

Comme dirait Gaspard Proust... elle est pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'article, et encore bravo à l'auteur, un grand professionnalisme :)
C
Super intéressant ce billet ! tu fais fort là.
L
Chouette cette interview! <br /> <br /> ça m'intéresse.... je garde ses coordonnées sous l'coude!
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité