Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
23 janvier 2014

Test MaCosmetoPerso #4

Testeuse_2014

 

En tant que testeuse MaCosmetoPerso il me restait 2 huiles végétales à tester : l'huile de chanvre et l'huile de thé vert. N'écoutant que mon courage, j'ai décidé de faire un crème pour le visage pour ma mère... et pour moi. La même.

Ma mère a donc gentiment noté les ingrédients que je mettais dans la crème, car chez moi, c'est plutôt au pifomètre généralement.

 

Voici les ingrédients :

20ml d'HV de thé vert (nourrissante et émolliente, elle adoucit et assouplit la peau, tout en la protégeant, donne de l'éclat à la peau)

20ml d'HV de chanvre (propriétés régénérantes, réparatrices et raffermissantes)

100ml d'eau

20g de glycérine

17g d'Olivem 1000

5,5g de beurre végétal de rose

0,4g de vitamine E

3g d'easyliftant (devenu un peu mon chouchou à rajouter dans les crèmes en vrai)

0,5g d'acide hyaluronique

0,5g de cire d'abricot

Conservateur

5 gouttes d'HE de bois de rose et 5 gouttes d'HE de géranium bourbon

 

Tout dans ma Naturalis à chaud (sauf le conservateur et les HE) puis un programme à froid avec le conservateur et les HE.

Texture ferme mais ultra-fondante.
En vrai quand tu l'appliques tu as l'impression que tu vas devoir sortir ta truelle... pendant 2 secondes, après ça chauffe entre tes mains et ton visage et ça pénètre très rapidement.
Effet non gras garanti ET... sensation de tiraillement inconnue au bataillon même pour ma maman (qui a pourtant besoin de nourrre régulièrement sa peau  d'habitude).

 

DSC05453

 

Effet absolument bluffant sur mes mains (premier test) (je ne sais pas si ça se voit sur les photos - vous avez le droit de dire que vous ne voyez rien, mais j'en ai mis sur une main et pas sur l'autre, et en 2 minutes j'ai été vraiment bluffée).

 main sans crème

DSC05450

Main avec crème

DSC05449

 

(est-ce que l'on voit la différence sur la photo ?)

 

Cela fait presque 3 ans que je faisles crèmes pour ma Maman, et je ne fais jamais la même recette, elle a donc toujours un temps d'adaptation pour sa peau. Cette fois-ci je crois que j'ai fait fort !

Publicité
Commentaires
M
Coucou jss intéressée par ta recette seulement je nai pas de matériel vu que je debute jai pas trop compris le mode opératoire c'est quoi naturalis? Merci pour ta reponse
D
j'ai ça donc nickel je vais pouvoir m'y atteler du coup je vais mettre d'autres actifs à la place de ton easyliftant. Merci pour tout
D
Merci pour ta reponse rapide. Du coup j'ai 3.5g en moins sur ta recette. Que mettre ?
D
J'aime bcp ta recette car elle est simple et ça j'adore... par contre par quoi puis je remplacer le beurre de rose et easyliftant ? Et la cire d'abricot ? Merci
C
ça alors !!! ça existe de l' huile de thé ! ^^ C' est fou ça !
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité