Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 373
20 avril 2015

Les petits spectavcles de Wismo

Wismo j'en avais déjà parlé, c'est un lutin coquin qui se promène au fil de petites histoires... j'avais eu la chance de recevoir un coffret DVD et les filles sont tombées dedans... et moi aussi.

Pendant ces vacances de Pâques, je te propose d'aller voir le spectacle dans un lieu sympatoche, Le Repaire, place des Capucins (pas loin de la rue Sainte Catherine...). C'est à 15h30 du 20 au 24 avril.

11008543_10204463755857052_4495143571547745347_n

Je te raconte l'histoire succinctement :

Par un beau matin, Wismo le lutin découvre par hasard, blottis dans un bosquet, deux petits enfants attristés et apeurés. Ils ont été abandonnés dans la forêt car leurs parents ne peuvent plus les nourrir. D’ailleurs tout le village est en train de se vider de ses habitants car toute la réserve de blé a brûlé. Wismo, désolé, propose aux enfants de le suivre bien décidé à trouver une solution à leur malheur. C’est ainsi que commence le périple des trois compagnons qui vont vite être confrontés.

11150522_10204463754097008_8853518291090192590_n

Voici pour la partie reçue de la part de l'équipe de Wismo...

 

Voici maintenant MA partie... (gnihihihihi...)

Nous partîmes tôt. Fort tôt (on habite à la campagne merde !).

Déjà rien que d'aller à la ville c'est une aventure... on se gare quasi systématiquement Gare de Vaise au parc relai car cela permet de 1° on se gare tout en haut et du coup on prend l'ascenceur en verre (truc de malaaaaade), 2° on prend le métro sans chauffeur et on se met tout devant.

103625293_o

 103625296_o

 

On est descendu à St Jean histoire de se balader avant le pestacle (je rappelle que nous sommes parties fort tôt). A peine dehors j'ai eu le "c'est quand qu'on arrive ?"... "bientôt, bientôt... tu vois le bout de la rue ? ben c'est encore après...".

Nous avons retrouvé des copains qui avaient décidé devenir avec nous (merci la pub du blog, des fois ça sert).

Le Repaire si tu te demandes où ça se trouve... ben c'est juste à côté de l'Eglise de scientologie. Voilàvoilà.

Déjà le monsieur à l'entrée c'est un genre de Gilbert Melki, ce qui n'est pas désagréable. 8€ la place. Pas cher mon fils !! (la vérité si je mens !). Petite salle, toilettes démesurées (on peut faire rentrer tous les spectateurs dedans à mon avis)

Le spectacle commence : Maud et Clément sont les 2 magnifiques acteurs du spectacle. Avec les filles on se demandait QUI jouerait Wismo et COMMENT il serait déguisé...

En fait, c'est un spectacle interactif, moitié dessin animé (avec Wismo) moitié jeu d'acteur. Le dessin animé se joue, et par moment il s'arrête et laisse place aux acteurs, qui font participer le public. Les enfants quoi.

PS_20150420190715

Mais honnêtement, moi en tant que parent, je me suis éclatée. J'ai même rit aux larmes plusieurs fois. Excellent. Vraiment.

Le spectacle dure 50 minutes environ, pour 8€... franchement. Si tu es sur Lyon, profite des 3 dernières représentations de cette semaine à 15h30 !! rapport qualité/prix imparable.

A la fin les acteurs s'assoient sur la scène et on peut discuter et/ou se faire prendre en photo.

 

103625305_o

de gauche àdroite, Camille (la meilleure copine d'Olivia), Maud (en noir), Lana, Blanche, Olivia et Clément.

Je remercie Chantal de nous avoir invitées, Maud et Clément les 2 superbes acteurs du spectacle, et le Gilbert Melki du Repaire pour son accueil souriant.

 

Big up pour la glace au malabar d'après (merci Benoit et Kyoung Min).

WP_20150420_032

Publicité
Commentaires
C
sympa :) je n'étais venu depuis quelques temps cause travaux dans la nouvelle maison (enfin, vieille maison à rénover). Bel article, merci
T
On a pas les moyens d'une grosse production, mais on a les acteurs "qualité grosse production" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article !
T
On a pas les moyens d'une grosse production, mais on a les acteurs "qualité grosse production" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article !
P
Trop top !
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité