Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 334
11 septembre 2014

Wismo tu connais ?

wismo4

Qui connait Wismo... ou devrais-je dire, qui ne connait PAS Wismo ?

QUOI ?? tu ne sais pas de quoi je parle ? laisse-moi éclairer ta lanterne.

Wismo c'est un lutin qui voyage dans l'univers des contes et légendes d'Europe.
Wismo va te transporter dans les contrées d'Europe que tu ne connais pas et te faire découvrir des choses. Il ne se sépare jamais de son baluchon (auquel on prête des pouvoirs magiques...)

Dans le coffret DVD que j'ai eu la chance de recevoir, il y a 2 DVD comprenant en tout 52 contes et légendes. Ces histoires sont courtes, et dans chacune d'entre elles apparait Wismo notre gentil lutin parfois un peu maladroit il est vrai.

DVD-VuePresentation2-web

Il prend part à l'histoire, participe, désamorce des situations difficiles, aide les autres. Il y a toujours une bonne morale dans ces histoires, c'est agréable et vraiment plein de finesse.

Wismo n'est pas disponible que sur DVD (que l'on peut acheter ici) puisque l'on peut également le voir sur le site Internet Wismo.ch.

Sur ce site, un épisode gratuit est proposé chaque mois (sympa non ?) (ici les filles on regardé le même épisode une quinzaine de fois d'affilée car tout est top : qualité du dessin, son, histoire).

On peut également trouver des jeux interactifs (celui où il faut attraper les cochons est mon préf'), des comptines, mais également des coloriages (dignes des meilleurs cahiers de mandalas, sans rire, ils sont beaux et en plus gratuits !!) et des fonds d'écran.

Ep24_facebook wismo-iphone-web

Depuis peu on trouve également des applications pour Smartphones et tablettes (à savoir je n'ai pas réussi à charger cette appli sur mon Nokia).

 

L'univers enchanteur de Wismo existe depuis 2002 sur la toile.
Les gentils créateurs, Chantal et Pascal se sont donnés beaucoup de mal pour réussir à sortir leur DVD... mais attention ! il reste déjà peu d'exemplaires disponibles sur le net, alors fais vite !! tu ne seras pas déçu.

 

Chez nous on aime les princesses, Kirikou, Violetta, et les filles adorent frémir devant un clip de Mickael Jackson. Elles ont aimé Trotro, Petit ours Brun et les Cinq légendes. MAIS... ça c'était avant Wismo.
Wismo est dans une autre catégorie, celui où on écoute la voix de Chantal qui raconte l'histoire, celui on où arrête l'image parce que "là regarde !! le haricot va sortir de terre !!", "on peut encore regarder l'épisode de la soupe aux clous ?? tu nous en fera une un jour ?". Les filles adorent et je trouve ces histoires terriblement intelligentes.

Pour moi le coffret DVD est un véritable beau cadeau de Noël... vrai de vrai...

 

(bisous)

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité