En cette belle rentrée (enfin nous sommes rentrés de vacances depuis quand même 1 mois hein !!) je m'adonne à de nouvelles acticités que l'on pourrait appeler "gastronomiques". Je fais ma pâtissière-boulangère avec mes petites mains pleines de doigts.

Et ce ne sont pas mes filles et mon mari qui vont en être déçus, bien au contraire !! pains au lait, brioches, quatre-quart et même pain tout court, les goûter sont devenus des vraies parties de plaisir à la maison. Que j'aime voir leurs yeux gourmands quand je dis "le goûter est prêêêêêt" et que je sors le plat du four !! le plus dur c'est d'attendre que la tranche refroidisse... Lana râle (en règle générale) et Blanche se contente de répéter en boucle "tô ??" avec les yeux en point d'interrogation (comprenez "chaud ?") et moi de répondre oui, oui, ouiiiiiii, jusqu'au moment où elle n'en peut plus quitte à se brûler la langue.

Sachez tout de même que n'ayant pas de machine à pain, ce sont désormais mes mains expertes en pâton qui gèrent les mixtures en tout genre. Et je vais vous dire... 6 minutes à mains nues c'est long !! mais quel plaisir ensuite de se redécouper une tranchouillette le lendemain matin au petit déj... hmmmmmm...