Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 333
16 septembre 2009

Des activités nouvelles

En cette belle rentrée (enfin nous sommes rentrés de vacances depuis quand même 1 mois hein !!) je m'adonne à de nouvelles acticités que l'on pourrait appeler "gastronomiques". Je fais ma pâtissière-boulangère avec mes petites mains pleines de doigts.

Et ce ne sont pas mes filles et mon mari qui vont en être déçus, bien au contraire !! pains au lait, brioches, quatre-quart et même pain tout court, les goûter sont devenus des vraies parties de plaisir à la maison. Que j'aime voir leurs yeux gourmands quand je dis "le goûter est prêêêêêt" et que je sors le plat du four !! le plus dur c'est d'attendre que la tranche refroidisse... Lana râle (en règle générale) et Blanche se contente de répéter en boucle "tô ??" avec les yeux en point d'interrogation (comprenez "chaud ?") et moi de répondre oui, oui, ouiiiiiii, jusqu'au moment où elle n'en peut plus quitte à se brûler la langue.

Sachez tout de même que n'ayant pas de machine à pain, ce sont désormais mes mains expertes en pâton qui gèrent les mixtures en tout genre. Et je vais vous dire... 6 minutes à mains nues c'est long !! mais quel plaisir ensuite de se redécouper une tranchouillette le lendemain matin au petit déj... hmmmmmm...

Publicité
Commentaires
C
Merci Sophie pour cette bonne idée de livre...<br /> Bon les filles, pour celles qui n'avaient pas d'idées pour mon anniversaire (le 11 octobre) ben en voilà une ;)<br /> Je rigole bien sûr !!! quoique... je ne me suis pas encore mise aux viennoiseries...<br /> PS : yapu de quatre-quart... va falloir que je refasse qqc pour le goûter... bioche...
P
salut Catherine! <br /> est ce que tu connais ce bouquin?<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Le%C3%A7ons-p%C3%A2tisserie-brioches-viennoiseries-Christophe/dp/2830709675/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1253173264&sr=1-2<br /> <br /> y a toutes les recettes de viennoiseries, il est vraiment super, et les explications sont en photo!
T
Mummmm une brioche...faite maison!!!! tu m'etonnes que tes poulettes adorent l'heure du gouter!!! je suis plus faineante, je le fais a la map, car je n'ai jamais reussi en faire une!! <br /> <br /> Pourqoi tant de km nous separe, moi aussi ze serai bien venue!!!!
C
mais que ne cuisines tu pas ? tous te réussit en cuisine. Quel régal de venir au gouter chez toi !
C
Viendez ! viendez !! le quatre-quart du goûter d'aujourd'hui refroidit car il attend le réveil des biquettes...
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité