Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 333
6 septembre 2013

Il ne faut pas s'y cantonner (avec jeu de mot minable)

Nous on aime bien manger tu vois, des trucs qui tiennent bien au corps. Et dans les choses comme ça ya le riz Cantonnais (jeu de mot pourri, ayè tu as compris... riz Cantonnais / faut pas s'y cantonner... yes ? good ?). Mais la recette originale n'est pas une obligation !! faut varier les plaisirs tu vois. recette originale, riz, petits pois, omelette et lamelles de jambon si je ne me trompe pas

Alors pour ce midi, j'ai fait simple, rapide efficace... (repas prévu pour 4 goulues et moi-même) 4 oeufs à battre en omelette et à défoncer dans la poêle pour en faire des petits morceaux, 2 poignées de petits pois surgelés (que tu précuits), 4 tomates du jardingue (avec l'accent du sud) et environ 200g d'un mélange asiatique cuit la veille (riz noir, haricots noirs, seigle, riz brun, avoine, blé entier, sarrasin et riz perlé) acheté dans une grande surface asiatique de Vénissieux...

Le but étant de tout mélanger, de rajouter de la sauce soja (achetée aussi dans une grande surface asiatique... au litre je la prends) et de laisser réchauffer doucement.

Ce qui est pratique c'est que c'est 1° possible de préparer à l'avance en faisant cuire les éléments la veille par exemple, 2° tu peux mettre ce que tu veux dedans, c'est encore une recette-tiroir comme je les appelle (carottes râpées, courgettes en dés, fines herbes, citron à la place de la sauce soja, pousses de soja, noix en tout genre ou graines...), 3° c'est sain et tu as tout ce dont tu as besoin dedans.

Les filles ont adoré... et je fais partie des filles...

DSC04024 DSC04025

Tiens d'ailleurs ça m'fait penser que je vais devoir retourner dans cette grande surface asiatique pour en racheter, n'a presque plus !!

Allez jte laisse, j'ai du linge à ranger.

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité