Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 364
28 septembre 2013

Parce que c'est l'époque...

Et en plus c'est le ouikende, alors tu as le temps.

Voici ma recette de confiture de tomates vertes (mais pas trop, si elles virent sur le blanc c'est mieux bien)

1 kg de tomates vertes coupées en petits morceaux

750 g de sucre blanc (auto-critique : la prochaine fois je ne mettrai 500g seulement... un poil trop sucré pour moi)

1 orange

1/2 citron

2 g d'agar-agar

temps de pause : 12 heures minimum

temps de cuisson 90 minutes

 

Tu coupes tes tomates le plus petit possible et tu les mets dans un saladier avec l'orange, le 1/2 citron et la moitié du sucre. Et tu laisses à température ambiante pendant une nuit.

Le lendemain, mélange bien et mets dans une casserole avec le reste du sucre, porte à ébullition et ensuite réduis sous le feu. Laisse cuire pendant 90 minutes.

Vers la fin de la cuisson, mélange 2 grammes d'agar-agar (gélifiant naturel à base d'algues) avec un peu d'eau froide, et ensuite mets ce mélange avec la confiture de tomates. Laisse cuire 5 minutes.

Et mets en pot, et mets-les la tête en bas le temps que ça refroidisse.

 

DSC04319

Jte jure c'est bon !! ça vaut le coup de ne pas jeter ses tomates vertes.

 

DSC04330

Et ce matin au petit déj', j'ai fait des tartines avec purée d'amandes et conf' de tomates vertes... trop bon...

Publicité
Commentaires
C
oh zut ! je n'ai que des tomates rouges :-(
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité