Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
21 septembre 2013

la fin d'une époque

Cette année au jardin, nous avons eu l'envie de planter des tomates. Ne dis pas que je radote, je plante le décors. Faut que je t'explique, l'affaire n'est pas si simple. Nous habitons dans la même maison que mes beaux-parents (et ça se passe vraiment très bien) et nous partageons leur espace extérieur... et donc leur jardin potager. Du coup nous avons gentiment été demander aux proprios une place pour planter des tomates, et nous avons eu l'espace de planter 10 pieds.

Nous avons donc acheté des graines, semé, arrosé, pschitté même, et quand le temps fut venu, nous mon homme les a mis en terre avec engrais, fumier et tout ce qui va bien pour que ça pousse. Et ça a carrément bien poussé !

Nous avons pu faire des tomates confites (recette ici), du coulis, du ketchup maison (OMG c'est trop bon), des salades de tomates, des tartes à la tomates etc...

Ce matin mon homme a récolté très certainement une des dernières rasées de tomates. Et aussi quelques courgettes et aubergines de chez mes beaux-parents.

Et il a pu faire la dernière ratatouille de l'année.

Et quand tu fais du coulis ou de la ratatouille, tu as dû remarquer qu'il y a un max de jus de cuisson. Et bien je le récupère systématiquement dans un bocal, et avec je fais soit gonfler de la semoule, soit je fais cuire du quinoa. Ou alors même, ça me sert de "bouillon de légumes" pour faire une soupe, ou encore plus simplement, je le bois tel quel (et les filles apprécient beaucoup aussi). A la limite tu peux même le faire réchauffer et rajouter des vermicelles...

Rien ne se perd, tout se récupère !!!

Ah et je ne t'avais pas dit, mais on a eu une tomate de + de 800 grammes ! truc de dingue !!

 

DSC03891

(jolie tomate non ?)

Publicité
Commentaires
S
Envoie les photos ou t'es une mytho.
C
800 gr ! je veux voir ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous ce sont les tomates cerise qui sont sorties de Tchernobyl tu vois...
L
Oh la belle tomate! Je kiffe la robe! Je sais aucun rapport avec tes tomates! Lol
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité