Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 348
20 février 2014

Chili con Tempeh

HA HAAA !! tu te demandes c'est quoi t'est-ce donc qu'elle nous parle ? ne t'inquiète pas je ne suis pas en train de t'insulter.

Le tempeh c'est une préparation d'origine indonésienne à base de soja fermenté. Et ça remplace avantageusement la viande car c'est très riche en protéines végétales.*

Celui que j'ai pris pour ma recette c'est de la marque LIMA et il était fumé au bois de hêtre. Texture entre le craquant et le fondant (ou pourrait entendre parler Cyril Lignac hein !), très ferme donc ne se délite pas à la cuisson. Top nickel.

Pour ma recette j'ai donc fait revenir des oignons et de l'ail semoule dans de l'huile de coco (en remplacement du beurre). J'ai ensuite rajouté une boite de coulis de tomates et une boite de haricots mélangés (une boite de haricots rouge de grande surface fera très bien l'affaire). Au dernier moment, quand tout était bien revenu, j'ai rajouté le tempeh coupé en tranches assez fines, juste pour qu'il ait le temps de réchauffer.

DSC05618

Résultat : très bon.
Le goût fumé est très prononcé, la texture bizarre (un peu croquante) au départ s'efface vite devant la recette très réussie (je suis un Dieu). Le tout était accompagné de riz.

Déception : aucune.
Même l'homme plus habitué à la viande a avoué que passé la surprise "c'est quoi ce truc ?", il a bien aimé justement grâce à ce goût fumé.

93977261_o

 Astuce... rajouter en plus, au moment de goûter, qqs graines de sésame. C'est joli, ça rajoute du goût et les enfants adorent ! (ou alors du gomasio)

 

* n'en déplaise à l'éducation nationale qui dès le CE1 dit aux enfants qu'un repas doit obligatoirement comporter des protéines animales... bref. Je vais leur envoyer une pyramide pour qu'ils voient ce qu'il en est !!

Publicité
Commentaires
A
hello ^^<br /> <br /> Ton chili a l'air top ! <br /> <br /> Bon, j'ai eu une mauvaise expérience avec le tempeh, un gout très fort, fermenté qui m'avait indisposé.<br /> <br /> Mais avec du tofu ou du seitan, ca me le ferais bien ^^
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité