Ya des choses comme ça, on aime.

Moi j'aime bien cuisiner, regarder un arc-en-ciel, boire un verre d'eau fraiche la nuit quand j'ai super soif, sentir les bras de mes filles autour de mon cou, regarder les oiseaux venir manger des graines en hiver, manger du St Marcellin avec un bout de pain bien cuit (et un verre de Morgon...).

J'aime quand je viens de passer l'aspirateur et la serpillère parceque c'est tout propre et ça sent bon, mettre mes collants rayés noir et blanc, aérer les chambres le matin, lire (mais souvent argh j'ai pas le temps !), voir des amis, manger des feuilles de vignes farcies préparées par ma Maman ou des sardines grillées au barbecue préparées par le champion du Monde des sardines grillées au barbecue (à savoir mon Papa !!!).

J'aime voir mon chat (un peu taré il est vrai) venir se coucher sur une des filles pour avoir un gros câlin, voir Emilie faire une tour de cubes, entendre Blanche me dire "je me suis fait ma tartine toute seule" et voir la fierté dans ses yeux, voir Olivia faire tourner son doudou et me dire "regaaaarde mon doudou il se prend pour un avion !", voir Lana faire le pied dans la main à la danse (mais quelle souplesse !), j'aime les yeux des filles quand elles voient un film avec le vrai Père Noël (et la bouche qui s'ouvre et qui laisse passer un wouuuuaaaaaahhhhh).

J'aime faire beaucoup de voiture pour passer 2 heures avec un ami qui en a besoin, j'aime aller à la piscine en été, j'aime faire mes cosmétiques maison et les faire découvrir, j'aime manger des lentilles et des choux de Bruxelles vapeur (mais pas les deux ensemble), j'aime regarder la neige tomber et mes filles dormir. J'aime les repas de famille.

J'aime quand Olivia me dit "regarde, je fais des glimaces" (grimaces), j'aime prendre un bain, boire un café au lait sucré au calme en début d'après-midi, manger des fraises tagada et des bonbons qui piquent.

J'aime aller ramasser des haricots verts et les équeuter, j'aime enlever les petits pois de leur gousse, j'aime enlever les mauvaises herbes dans les gravillons, j'aime vider la cendre de la cheminée, j'aime couper mes légumes en tout petit pour faire un super bouillon de légumes.

 

J'aime beaucoup de choses finalement. Ah et euh... j'aime bien râler aussi. D'ailleurs c'est primordial, légitime et nécessaire.