Enquêtes impossibles

Me voilà repartie dans mon enquête mensuelle...

Ne t'inquiète pas ce sera court cette fois, car je n'ai pas beaucoup de temps. Le temps... le temps est complexe tu ne trouves pas ?

L'autre jour je regardais l'horloge sur mon frigo, et il était inscrit 16h01.

Emilie dormait encore, je n'avais pas terminé de préparer le goûter et je devais aller, comme chaque jour d'école, aller récupérer les 3 grandes pour 16h30 maximum.

Et là je me suis dit "mais je suis laaaaaaaaarge !!!! j'ai même le temps d'aller faire un tour sur Facebook didonc".

J'ai donc eu le temps d'aller faire pipi, de faire un tour sur Facebook (tiens au fait ma page c'est par ici), d'aller mettre une lessive, de préparer le goûter, de réveiller Emilie (pipi sur le pot à 2 de tension, habillage tout ça) et d'être à l'heure pour l'école.

Dis-moi, est-ce que tu n'a pas cette sensation que depuis que tu as des enfants "le temps" a changé ?

Est-ce que nous, parents vivons dans une autre dimension qui nous permet, de la même manière que notre coeur se multiplie en fonction du nombre d'enfants que nous avons, de trouver que 10 minutes c'est WOUAHOU alors qu'avant en 2 jours tu avais du mal à te dire que tu allais y arriver ?

Avant, quand je devais aller manger chez des amis le week-end, par exemple, la veille je me disais que ça allait être short... entre la grasse mat', le petit déj, la douche, le brushing, le maquillage, le choix des habits etc... c'était le grand stress la veille !

Maintenant quand j'ai même 5 minutes devant moi, je trouve que je suis "laaaarge"... oui, car en 5 minutes tu as le temps de remettre un coup de crayon sur tes yeux, de faire pipi avec un minimun syndical de 1 enfant avec toi, de ré-enrouler le rouleau de papier toilette que ledit enfant aura déroulé, de changer une couche et de partir, en ayant l'air d'être "finie"...

Je ne sais pas si pour toi aussi c'est comme ça, mais pour arriver à me déborder (enfin que je considère que je suis débordée), faut vraiment... ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie vraiment débordée en fait, occupée oui, mais débordée...

3b04deebe30b8f24d81577ae0b33474c

image trouvée ici !

Du coup je me demande aussi comment est-il possible que mes filles soient déjà si grandes ? le temps semblant se rallonger lorsque j'en ai peu, pourquoi Lana va-t-elle déjà avoir 8 ans ? c'est là où je me demande dans quelle dimension nous, parents, vivons. Hein... Si tu as la réponse, et bien donne-là moi merci beaucoup. Je ferai partager au reste du monde.

Autre problème de temps également, les heures à rallonge du soir...n'as-tu jamais remarqué que les deux heures entre 18 et 20h sont longues ? surtout sur la fin ? pourtant à priori, 2 heures c'est 2 heures non ? c'est comme le kilo de plume et le kilo de plomb, le kilo pèsera toujours 1 kilo...tu me suis encore ?

Et maintenant, raconte-moi, dis-moi tout, je vais me faire psychologue du temps... tu as des choses à me dire ?  Allonges-toi sur ce beau canapé Njut...

Au cazoù tu aurais loupé les deux premiers volets, ils sont par ici et par là