Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 369
5 février 2015

Cette dame

Cette dame que je vois plusieurs fois par semaine.

Cette dame avec son manteau trop grand, ses cheveux blonds en bataille et sa casquette qui tombe.

Cette dame qui achète ses 6 oeufs à 1€ parce qu'en fait elle ne peut pas faire plus.

Cette dame que je reconnais, à qui je souris, avec qui j'engage la conversation.

Cette dame qui vit dans un foyer.

Cette dame qu'on a du mal à comprendre tellement sa voix est abimée.

Cette dame qui me dit "je suis une belle artiste tu sais, je peins des fleurs, des papillons et des oiseaux... si tu as des modèles, je les veux bien".

Cette dame à qui tu offres un bouquet de fleurs car tu n'as pas de livres sous la main.

Cette dame pour qui je cherche dans la salle de jeux des filles. 3 livres, j'ai trouvé 3 livres.

Cette dame qui fait la manche mais pas devant toi, qui ne te demande rien. A part des livres.

Cette dame qui s'assoie sur un banc pour boire un coup de rouge avec ses copains.

Cette dame âgée qui te dit avoir déjà fait la manche sur les Champs Elysées ya longtemps et qui avait récolté 13 francs... "13 francs, tu te rends compte ?".

Cette dame qui te cherche pour te donner ça...

WP_20150205_003

WP_20150205_004

... même avant que tu lui dises que tu avais des livres pour elle.

WP_20150204_016

 

Cette dame qui te demande si elle te les rend après "non non gardez les, vraiment".

Cette dame qui te montre son écharpe "c'est moi qui l'ai faite. Pis t'as vu, j'ai acheté un bonnet assorti aujourd'hui" avec un sourire édenté et des yeux mouillés.

Cette dame, elle s'appelle Agnès.

Voilà.

Publicité
Commentaires
P
Combien de Catongg dans notre riche pays ?<br /> <br /> Certainement pas assez !
S
Combien d'Agnès dans notre riche pays ? :-(
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité