Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
2 janvier 2014

Roulé végétarien

Ce midi je fais un roulé aux haricots rouge. Histoire de changer des haricots juste posés dans l'assiette.

Le but est de faire une simili pâte à brioche et de rouler une purée de haricots rouge et de la féta dedans (la féta étant facultative). Plat complet si l'on rajoute quelques légumes verts !

Pour la brioche il te faudra de la farine (235g), du lait tiédi (1/4 de litre), de la levure fraiche de boulanger (20g) et de l'huile d'olive (60g). Il faut que tu fasses "fondre" ta levure dans le lait, une fois que c'est fait... tu mélanges tout avec une fourchette (ou tes doigts mais ça va collerjtedispas) et tu laisses gonfler pendant une bonne heure.

 

DSC05249

et hop ! après une heure de pose c'est tout gonfluche

DSC05251

Pour ta purée de haricots rouges, il te faudra 80g de haricots rouges secs. Tu les fais tremper une nuit et tu les fais cuire une heure dans une bonne quantité d'eau et quelques feuilles de sauge, du romarin. Une fois cuit, tu mixes avec de l'huile d'olive, un peu d'eau de cuisson pour en faire une purée épaisse. Tu peux assaisonner mais pas trop, car la féta va donner pas mal de goût.

Jusqu'ici t'as vu, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients hein !!

Une fois que ta simili-brioche a bien gonflé, tu tentes de la mettre à plat (sur ta plaque de cuisson recouvert de papier cuisson ET DE FARINE). Tu vas voir tu vas bien galérer car ça colle vraiment beaucoup, mais c'est ce qui fera la légèreté à la fin). Une fois que c'est applati, étale ta purée de haricots rouges dessus, puis mets des bouts de féta. Ensuite phase de roulage (un poil galère encore) et repos une bonne heure encore avant d'enfourner une vingtaine de minutes à 200°.
(moi j'ai saupoudré de graines de sésame)

DSC05252

La brioche se tient à peu près, n'oublie pas de la poser sur un plat "en dur" ! Punaise que c'est bon !!!

DSC05255

Les filles m'ont demandé d'en renfaire, j'ai dit oui ! c'est très nourrissant sans être trop lourd, comme souvent avec une cuisine comme celle-ci.

Pour aller avec j'ai fait de la purée de brocolis. Je les ai juste fait cuire dans de l'eau, et mixé avec un peu d'épices et du sel. J'ai gardé le jus de cuisson des brocolis et mis un cube de miso dedans. Et hop ! un bouillon ! t'as vu ? rien ne se perd, tout se récupère ;)

 

Allez bon app' !

(elles ont tellement apprécié que je n'ai plus de bouillon et qu'il ne reste que les "croutons" de la brioche)

Publicité
Commentaires
F
tiens! je n'avais pas vu cette recette! alors question (de feignasse) on peut utiliser es haricots rouges en boîte au lieu des secs? (histoire de gagner du temps)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité