Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 334
1 mars 2014

Dans un monde parfait #grossesseettravail

("oui certaines maman travaillent ! jte jure c’est vrai !!" dixit ma grande avec des yeux ouverts tellement grands qu’on ne voyait plus son front) (respect aux mamans qui travaillent !) (ceci n'est qu'un très court résumé ! lâchez-vous dans les comms !!) (j'aime bien mettre des parenthèses)

Je rappelle que nous sommes dans un monde parfait. Utopique donc. Un monde-licorne où être enceinte au travail serait... le pied.

DSCN1634

 

Quand tu annonceras ta grossesse au travail, non seulement tu le feras de manière totalement détendue, mais tu n’auras pas passé une nuit blanche avant.

Car ton employeur est une personne saine, qui ne pense que pas que les femmes sont forcément des gros boulets qui vont s’arrêter super tôt pour cause de grossesse.

D’ailleurs quand tu as été embauchée, ton employeur ne t’a pas demandé "et vous comptez faire des enfants ? oui ? c’est pour bientôt ?"

Ton employeur te respectera pendant ta grossesse. Il ne te dira pas "de toute façon ça se voit que vous êtes ailleurs"...

Il te respectera, oui, même si tu as des problèmes de santé : problèmes de tension, problème de col ouvert trop tôt, problèmes de fatigue. Il ne viendra pas te dire des phrases bien lourdingues genre "mais qu’est-ce qui vous a pris ???" (avec un air de dégoût comme si un papa découvre que sa fille a -déjà !!!- couché pour la première fois) (je ne parle que des petits problèmes car je n'ai connu que ça).

Si tu as effectivement des problèmes de santé et que tu dois être arrêtée avant la date de ton congé maternité, il ne te mettra pas aux oubliettes quand tu reviendras.(*)
Il faut savoir qu’il n’en pas le droit, mais non, il n’en aura pas envie. Car ton employeur est une personne saine.

Si tu dois être arrêtée et que tu n’as pas le droit de prendre ton véhicule, personne ne t’appellera pour te demander "bon tu penses revenir quand ? non sans déc’ tu sais pas ? tu peux pas me dire si en fait t’as pas envie de revenir ? c’est quoi le problème de tension ? ça ne se règle pas ?".
(car non, qd on n’a pas assez de tension pendant une grossesse, ou quand le col est ouvert au 5ème mois, la seule chose à faire c’est de rester alitée, et de faire faire ses courses par les autres).

 

 

(*) Le point rapide d'après-maternité...
Cécile... spéciale dédicace ! et encore ce n'est que la moitié du quart du dixième de ce que tu as vécu.

Ton employeur ne te mettra pas "au placard" dans un bureau sans fenêtre, sans Internet avec pour mission de faire du phoning si avant tu étais secrétaire de direction.

Il ne donnera pas ton bureau à celle qui te remplace, il ne te demandera pas d’aller te garer à Cuge-les-Bains alors qu’avant tu avais une place de parking.
Et non, dans ce monde parfait, tu ne seras pas la seule à recevoir un recommandé avec accusé de réception pour abandon de poste alors que personne n’est venu à cause de la neige.

Publicité
Commentaires
D
coucou les filles! j'apporte mon petit grain de sel! <br /> <br /> je suis assistante maternelle (nounou) et j'avais en garde un frère et une sœur depuis un peu plus de 2 mois quand on a "lancé" bébé 2. jusque là ca se passait bien avec ma patronne j'ai donc pris le risque de lui annoncer ma grossesse avec un peu d'avance... bien mal m'en a pris! je me suis faite renvoyée soit disant pour raison économique, je me suis pris des réflexions on ne peut plus déplacées en pleine face et en plus de ca elle ne voulait même pas me payer mon dû : elle voulait m'arnaquer de 300€ (je les touchais "officiellement" mais seulement sur le papier) (y a vraiment des gens qui doutent de rien...)<br /> <br /> cerise sur le gâteau, elle m'a sorti que ca n'était pas à cause de ma grossesse qu'elle me renvoyait mais à cause de mon congé maternité qui ne l'arrangeait pas...<br /> <br /> bien sur, elle a voulu me culpabiliser, elle m'en a rendu malade. je n'en pouvais plus de ses appels qui ne comportaient que des reproches.<br /> <br /> alors oui je compatis, j'espère qu'un jour toutes ces personnes s'en mordront les doigts!<br /> <br /> courage à vous toutes en attendant!
F
petit message les filles: les Maternelles demain, sujet sur les difficultés des mères au travail après l'annonce de leur grossesse!!!! on est en plein dedans!
C
Ha oui Flomitte, c'est bien dégueu. Alors si je peux me permettre, car nous sommes en petit comité : parfois j'adorerais pouvoir signer une rupture conventionnelle. J'en ai ras le bol de mon job, et pourtant je n'en ai que 2 d'enfants.<br /> <br /> Comme nous sommes a quelques mois de nous installer dans une nouvelle maison, et que les futurs remboursements vont être un peu plus conséquents, je ne prends aucuns risque pour le moments. En plus j'étais à 80 % et je reprends à temps plein le 17 Mars, j'ai les boules. j'aurais adoré avoir la possibilité de m'en occuper beaucoup plus, mais bientôt je ferais autre chose !!!<br /> <br /> Et toi Catherine tu dois reprendre quand ?
F
Coralie: désolée je n'avais pas vu ton message!<br /> <br /> Dans mon ancienne boite il faut déjà savoir qu'ils n'aiment pas les enfants (enfin di, quand ils sont grands et n'ont plus besoin de leurs parents...genre). Quand ils m'ont embauchée j'avais 2 enfants donc ils se sont dit qu'ils seraient tranquilles;..pas de bol pour eux j'en voulais un 3e! Quand j'ai annoncé ma grossesse (déjà j'en ai été malade d'angoisse) ils ont fait une tête!!! incroyable! je leur aurait annoncé leur arrêt de mort ça n'aurait pas été pire! A partir de ce jour là ma vie est devenue un enfer, j'ai bossé 2 fois plus, j'ai couru dans tous les sens, je ne faisait jamais rien de bien (et je te passe les remarques désobligeantes) etc...ensuite évidemment, j'ai été épuisée et j'ai eu une menace d'accouchement prématuré qui m'a conduite à l'hosto puis cloîtrée à la maison pendant 2 mois...pas une fois ils ne m'ont appelée ou envoyé un petit mail pour demander des news...bref, idem après la naissance de mon fils, pas de réponse à mon faire part...et lorsque j'ai dit à mon patron que je voulais reprendre à temps partiel, il m'a proposé des horaires tellement pourris (travail tous les mercredi et les autres jours, travail de 8h à 11h puis de 16h à 18h...genre...comme ça je ne pouvais pas m'occuper de mes enfants) qu'ils seraient sûr que je les refuseraient. Ensuite ils ont fait le mort en ne répondant plus à mes courriers pour mettre en place la rupture conventionnelle...ils voulaient que je démissionne, mais comme je ne suis pas sympa avec les cons, je suis allée jusqu'au bout et je leur ai collé les syndicats sur le dos...ma rupture conventionnelle a été signée en un rien de temps (bizarre hein?)...du coup voila, je n'ai plus de boulot. je touche le chômage et le salaire de mon mari peut nous faire vivre, mais j'enrage quand je pense aux mamans pour qui ce n'est pas le cas...j'aurais pu attaquer mon patron aux Prud'hommes, j'aurai gagné (il y avait plein d'irrégularités dans les procédures, j'ai reçu un mail agressif de la comptable etc...) mais une procédure comme celle là c'est long et on a pas toujours les épaules assez solides pour l'endurer...les femmes sont protégées mais c'est limite quand même...enfin voila j'ai bien raconté ma vie, désolée, Catherine, j'ai pourri ton post!!! :)
C
Mais flomiz pourquoi as tu perdu ton job ?<br /> <br /> Et dis catherine tu va devoir reprendre le<br /> <br /> Le boulot un jour
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité