J'ai eu de la visite hier tu sais... d'une amie d'une amie qui est blogueuse (attention, une vraie ! pas comme moi).

Si tu veux, tu peux aller voir par là... on parle de moi !

On a parlé cosmétiques, mais c'était trop court pour tout dire... faudra revenir Sophie !!

Déjà au niveau des huiles essentielles, il faut prendre pas mal de précautions, certaines ne sont pas à utiliser en cosmétiques. J'ai lâché "cannelle" (dermocaustique) mais il n'y a pas que celle-là bien entendu !! yena aussi des photosensibilisantes etc. Il faut bien prendre le temps de lire ce que l'on trouve sur les sites spécialisés comme AZ ou bien 100100plantes. C'est primordial. Ou aller fouiner dans des blogs beaucoup plus spécialisés que le mien :)

Et il n'y a pas que les HE auxquelles il faut faire attention, il y a d'autres "actifs" dont il faut respecter les propriétés et les dosages.

Ensuite concernant la désinfection du matériel : TOUT doit être nickel pour éviter le développement des bactéries. Il faut désinfecter son plan de travail et ses outils. et bien entendu, éviter d'avoir changer la litière du chat juste avant sans s'être nettoyé les mains... genre.

 

Du coup je lui ai quand même donné 3 recettes, un baume à lèvres trop fastoche (je l'aime cette recette), une crème débutante (déjà sur le blog par là, à base de tisane et de lécithine) et une crème plus "pointue" avec + de 5 ingrédients hihihi (mais ça elle l'a gardé pour elle lol). J'attends maintenant ses retours sur utilisation...