Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
3 octobre 2013

Besoin ou désir ?

On ne dit pas la télé ne marche plus, mais ne fonctionne plus... elle n'a pas de pattes la télé...

On ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas"... et oui, chacun son sale goût...
En plus ici on goûte TOUT... même juste une bouchée, mais c'est un principe... nanméo.

Je sais que je suis emmerdante parfois. Mais je ne sais pas, on ne décidera pas de la vie de nos enfants, mais on peut leur apprendre un certain nombre de choses tant qu'ils sont avec nous. D'acc ou pas d'acc' ?

On ne dit pas "j'ai besoin de ça" mais "j'ai envie de ça"... la différenciation importante entre besoin et désir. PRIMORDIAL ! En gros, voici ce que l'on doit retenir : le besoin concerne la survie. Le désir est un moteur mais il n'a forcément besoin d'être comblé. 

Je préfère te mettre un lien où cette différence Besoin/désir est très bien expliquée. Je ne peux pas faire mieux que ça... c'est par ICI.

 

DSC04315

Rien de tel qu'un exemple concret :
- Maman j'ai besoin de tes chaussettes
- Non Chérie, tu n'en a pas BESOIN du en as ENVIE

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton blog, j'adore! Ton illustration "I'm so crafty..." Est géniale :)
C
Ah oui là c'est un besoin !!
C
Moi j'ai besoin d'une cuisine lol
M
Oui mais moi j'ai besoin d'un nouveau sac à main, d'un nouveau manteau, d'une voiture pour chéri-chéri qui se pèle en scooter le pauvre, d'un nouveau matelas pour mon dos malade... pfiou
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité