Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 334
4 mai 2014

La poésie du dimanche #3 Le Paon

Voici mon rendez-vous dominical poétique et artistique.

Cette semaine, c'est une comptine.

 

Le paon

Qu'il est orgueilleux

Mon Dieu

Quand il fait la roue

Hou ! Hou !

Ça fait ça tous les jours

Bonjour

Et même tous les ans

Le Paon

Bien sûr qu'il est beau

Très beau

Quand il se pavane

Madame

Qu'il est orgueilleux

Monsieur

Mais cet éventail

De taille

Se fait bien trop voir

Bonsoir.

 

J'ai fait un modèle pour les filles, parce que oui, c'est quand même difficile de dessiner un paon comme ça, juste avec une photo ! elles se sont montrées très appliquées !

 Voici le paon d'Olivia (4 ans)

Paon Olivia

 

Voici celui de Blanche (6 ans)

Paon Blanche

 

Et celui de Lana (8 ans)

Paon Lana

 

Pour rappel, voici les 2 premières semaines : le lapin et le rhododendron.

N'hésitez pas à me faire parvenir les dessins de vos enfants (avec prénom et âge), je fais un album photo géant sur ma page Facebook, je le relaierai sur Twitter.

Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de faire faire un dessin, avec un thème imposé, une interprétation de votre enfant...

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité