Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 332
29 juillet 2014

Masque à la spiruline

WP_20140729_022

Le livre acheté cet été, et la spiruline produite juste à côté de chez mes parents

La spiruline est mon amie... et c'est aussi ton amie, sache-le.

La spiruline n'est pas une algue mais une cyanobactérie. Je cite le livre pour que tu comprennes "c'est à ces cyanobactéries que nous devons notre propre existence puisqu'elles sont à l'origine de toutes les cellules et qu'elles sont responsables de la production d'ocygène dans l'atmosphère".

Elle contient une grande quantité de protéines végétales, acides aminés, de fer (hautement assimilable) et des vitamines notamment du groupe B. Elle est considérée comme un des aliments des plus complets du monde.

En matière de cosmétiques la spiruline était déjà utilisée par les Mayas, les Incas, et les laboratoires l'utilisent également dans la fabrication de soins réparateurs.

Fin du cours.

 

Voici maintenant la recette de masque tirée du livre :

- 1cc de spiruline en brindilles

- 1cs d'argile rose (dans le livre il est écrit de faire avec de l'argile blanche,mais la rose correspond mieux à ma peau)

- 1cc de gel d'Aloé Véra

- 1cc de miel liquide

J'ai fait la recette plusieurs fois et voici ma manière de faire la préparation.

Mets les brindilles de spiruline dans un bol et rajoute quelques gouttes d'eau, juste assez pour la spiruline fonde (ça prend un peu de temps en touillant).

Rajoute le gel d'Aloé Véra puis le miel et mélange bien.

Rajoute ensuite l'argile de ton choix afin que le mélange soit bien homogène.

Humidifie ton visage très légèrement puis applique le masque et transforme-toi en moche.

WP_20140729_023
salut c'est moi la moche

 

Laisse poser une bonne dizaine de minutes et enlève à l'eau claire... et nourris bien ta peau ensuite !

Ce masque va faire partie de ma short list de soins indispensables. Il est tout comme j'aime : peu d'ingrédients, rapide à faire, rapide à poser et à enlever. Et il n'a que des "super" ingrédients : spiruline, miel, Aloé Véra... un super combo gagnant !

Publicité
Commentaires
M
Sympa ta recette je vais tester!<br /> <br /> Belle journée
S
Ah oui, ça te va bien. Tu peux même sortir avec. C'est so sexy !
S
La spiruline ! cyanobactérie ! Ou-la-la !!! C'est les vacances maintenant ! :-D
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité