13 septembre 2013

Désamorcer une bombe

De bombe "ton enfant devient casse-bonbons" il est question. Quand ta fille se met en tête d'ouvrir les placards et de sortir les choses qui cassent. Quand toi au bout de 30 fois de fermeture de placard gentiment tout ça, tu commences sérieusement à ressembler à une cocotte minute. Quand tu trouves un plan B (le plan A étant de pousser une gueulante qui fera beugler ta fille)... et que ça fonctionne (on ne dit pas "ça marche" parce qu'un plan à priori ça n'a ni jambe ni pattes DONC ça ne marche pas)... YOUPI ! J'ai donc pris le... [Lire la suite]
Posté par catongg à 11:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 septembre 2013

Commander par Internet

J'avais cert article en stock depuis qqs jours... et comme hier dans 100%Mag ils parlaient de ça, je me suis dit qu'il fallait le mettre en ligne !   Comme je suis à la maison, il m'arrive très régulièrment de commander par le biais d'Internet. Et pour être très honnête, à part une fois ou un bouquet qui devait être accompagné de bonbons en chocolat a été livré en retard et sans les bonbons... je n'ai jamais eu de soucis. J'ai passé des commandes pour faire mes cosmétique maison (AZ, Cristine et bientôt AbsoluBio), pour mes... [Lire la suite]
Posté par catongg à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 septembre 2013

Raiponce ou la fin d'un mythe

Voilà tu connais Raiponce   Surtout si t'as des filles. Bon j'en ai 4. Je connais donc super bien Raiponce et sa poêle à frire et même certains dialogues du dessin animé. Et la chanson évidemment, celle qui guérit. Hier en regardant un vieux bouquin sur les végétaux sauvages et leur consommation (et ses dangers) je suis tombée là-dessus...la Raiponce est donc une fleur de montagne dont on utilise la racine comme un navet. Raiponce serait-elle un navet ? naaaaan je n'ose y croire ! les photos sont pourries mais 1° je... [Lire la suite]
Posté par catongg à 13:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2013

Un p'tit gratin

Hop hop hop ! Une recette express ! j'ai eu envie de tester les crème d'avoine et d'épeautre (marque LIMA) en remplacement de la crème fraiche dans un gratin, histoire de changer de goût et d'apporter des bonnes choses à mes filles. J'ai donc fait cuire 1 kilo de brocolis surgelés (oui... 1 kilo... pour un repas), j'ai égoutté et gardé l'eau de cuisson (pour faire gonfler de la semoule, cuire du quinoa, faire un fond de soupe avec, bref, on ne jette pas les eaux de cuisson de légume OK ??!!), mis dans un plat et rajouté mon reste de... [Lire la suite]
Posté par catongg à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11 septembre 2013

Parc de jeux

Alors il y a parc de jeux ouais bof et PARC DE JEUX !!! tu sais une belle aire gratuite pour que les enfants puissent jouer. En règle générale tu as quoi... un toboggan sur lequel tu peux monter par un escalier ou un petit mur d'escalade, tu as éventuellement un tourniquet, 2-3 bestioles montées sur ressort et une toile d'araignée. Et une balançoire. Une seule... Là à Neuville sur Saône c'est différent. Déjà c'est grand, tu as un sol mou pour que les enfants qui tombent ne se fassent pas mal, et il ya un max de jeux différents. Une... [Lire la suite]
Posté par catongg à 15:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 septembre 2013

Monday is my day... ou pas

Je t'expliquais hier de quelle manière mon lundi était beau, calme et reposant. Le rêve qui devient réalité, quoi. Le truc de dingue !  Et bien hier en allant chercher Blanche à l'école pour aller chez l'ORL... j'te le donne dans le mille ! la maîtresse m'a gentiment demandé si j'acceptais d'accompagner les sorties piscine du lundi après-midi. Et forcément j'ai dit oui... "ah mais vous savez il faudra être dans l'eau"... ben en même temps quitte à aller à la piscine, autant être dans la flotte. Et puis c'est important de savoir... [Lire la suite]
Posté par catongg à 18:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 septembre 2013

Moi, ou la dinde qui retire 20€

Tu sais, t'es pressée, et puis t'as pas que ça à faire. Tu vas faire tes courses t'as un bruit de voiture de course qui suit ton caddie, tu freines pour aller dans chaque rayon et tu fais limite des étincelles, VRAOUUUM. Tu sais exactement où tu dois aller, dans quel rayon, limite tu fais tes courses les yeux fermés (sauf pour regarder les ballerines à 4.99€ de toutes les couleurs) parce qu'en plus tu connais tellement bien le magasin que tu fais ta liste dans l'ordre des rayons du magasin... (tu fais ça toi aussi non ?) Et puis tu... [Lire la suite]
Posté par catongg à 18:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 septembre 2013

J+70

A J+70 je me pose encore des questions. Pour être honnête, j'ai fauté. 1 fois. La veille du jour où l'on m'a enlevé l'embryon mort. Appelons-le le curetage puisque ça s'appelle comme ça. J'étais tendue comme un string, nous avions débouché une bouteille de rouge avec mon homme hisotire de me détendre un peu, et voilà. J'ai attendu qu'il aille se coucher et j'ai ouvert le tiroir. Alors cette cigarette a été infecte je peux vous le dire. Je l'ai détestée. Pour plusieurs raisons : 1° c'était dégueu (mauvais goût, mauvaise odeur), 2°... [Lire la suite]
Posté par catongg à 14:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 septembre 2013

Monday is my day

Le lundi c'est comme ça et ça fait 3 ans que ça dure. Le lundi c'est mon jour, tu sais, le jour où je suis seule. Je mets celles qui sont à l'école à la cantoche (menu au top aujourd'hui, oeufs mayo, steak haché et je-sais-plus-quoi-mais-elles-étaient-contentes, fromage sec et fruit frais) et la der' à la crèche. Le lundi c'est le jour où si j'ai des rendez-vous à poser pour moi, je les pose. J'avais d'ailleurs posé tous mes rdv de suivi de grossesse des lundis. Je les ai donc tous effacés du calendrier. Le lundi c'est le jour où... [Lire la suite]
Posté par catongg à 13:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 septembre 2013

Brownies

Encore une recette-tiroir qui va te faire plaisir. Voici donc ma recette de brownies en images et en espérant que ça te plaise. Alors d'abord tu réunis tes ingrédients : 100g de beurre demi-sel (j'insiste... prends du demi-sel), 100g de chocolat, 225g de cassonade (là aussi j'insiste), 3 oeufs, 50g de farine (au choix... normale, farine de riz... jte laisse choisir), 125 de noisettes explosées au robot (ou noix de macadamia, noix, cacahuètes cajou... bref c'est comme tu veux tu choises en fonction de ce que tu préfères) et... [Lire la suite]
Posté par catongg à 14:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,